Merci à Alain et Daniel pour leurs encouragements. Je suis têtu et je persiste. J'aimerais être bien certain qu'on parle de la même chose quand vous me dites "ça marche"...
Moodle version 1.5.1 sous Windows XP, Apache etc. en installation locale sur ma machine.
- étiquette: en mode édition, Ajouter une ressource / Insérer une étiquette / Texte de l'étiquette = "
une étiquette avec du son" / j'ai sélectionné "du son" et inséré un lien vers un fichier MP3 présent dans les fichiers de mon cours
résultat: voir copie d'écran n°1: ça marche: l'étiquette affiche le lien vers le fichier son et aussi le lecteur audio de Moodle
- lien direct: en mode édition, Ajouter une ressource / Lien vers un fichier ou un site Web / Nom: "un lien avec du son" / texte: vide / Localisation: je pointe vers le fichier MP3 présent dans mes fichiers de cours / Bouton Enregistrer
résultat: voir copie d'écran n°2: ça ne marche pas: le nom du lien contient seulement la petite icone haut-parleur et un hyperlien vers le fichier son, qui ouvrira éventuellement le lecteur multimédia par défaut sur l'ordinateur (Windows média player ou Real audio ou Quicktime) mais pas le lecteur audio de Moodle
Si vous avez réussi la manipulation n°2, merci de me dire comment, et d'envoyer une petite copie d'écran pour qu'on constate le résultat. Le problème pourrait venir d'un paramétrage de mon site Moodle local au niveau des Paramètres techniques ou encore de la configuration des blocs ou des modules, mais j'en doute...
Merci d'avance,
Joseph