Kiriman dibuat oleh Joseph Rézeau

Gambar dari Développeurs Gambar dari Développeurs de plugins Gambar dari Testeurs Gambar dari Traducteurs

Bonjour,

Je viens de faire l'essai de ce "règlement" sur mon installation locale de Moodle 1.5 et ça marche bien. Le message de "règlement" ne s'affiche - pour un étudiant donné -que lors de sa toute première connexion. Je suppose que cet affichage est associée à sa fiche dans la base mySql, ce qui fait qu'on ne lui demande plus de lire le document lors de ses connexions ultérieures - ce qui est une bonne chose, sinon ça deviendrait vite ch...evil

Qu'est-ce que tu entends précisément par "ça ne marche pas"? Tu t'es bien déconnecté du site, fermé toutes les fenêtres du navigateur avant de te connecter à nouveau sous un nom d'étudiant?

Joseph

Gambar dari Développeurs Gambar dari Développeurs de plugins Gambar dari Testeurs Gambar dari Traducteurs
Nicolas> Mode de maintenance - Activer le mode de maintenance
pour le Mode de maintenance, tu as raison, je n'avais pas bien vu que cette partie du menu admin permet non seulement de rédiger un message de maintenance, mais - surtout - de mettre le site en mode maintenance! Donc OK avec ta proposition.

Nicolas> je propose de mettre "paramètres" plutôt que "réglages" pour les filtres et les blocs.
tout à fait d'accord

Joelle> Thèmes Définir l'interface graphique du site (couleurs, polices, etc.)

Joseph-> Thèmes Choisir une interface graphique pour le site

En effet, la seule opération possible à ce niveau consiste à sélectionner pour le site l'un des "thèmes" disponibles. La formulation que Joelle propose pourrait laisser croire que cette option permet de définir des paramètres de couleurs, polices, etc. ce qui n'est pas exactement le cas (contrairement à ce que permet ce type d'option dans WebCT, par exemple).

Joseph

Afin d'harmoniser les termes utilisés, je propose les modifications suivantes dans la page du menu Configuration (relevé dans la version 1.5.2 de Moodle):
en rouge: propositions pour l'harmonisation
en bleu: autres modifications proposées, pour coller davantage à la réalité

Paramètres techniques Configurer les paramètres réglant le fonctionnement général du site
Page d'accueil Définir l'aspect de la page d'accueil de ce site
Thèmes Définir les paramètres d'affichage du site (couleurs, polices, etc.)
Langue Vérifier et modifier les fichiers de la langue en cours
Modules Gérer les modules installés et leurs paramètres
Blocs Gestion des blocs installés et de leurs réglages
Filtres Choisir les filtres de texte et les réglages y relatifs
Sauvegarde Configuration des sauvegardes
Éditeur WYSIWYG Définir la configuration de base de l'éditeur WYSIWYG
Calendrier Configuration des divers aspects du calendrier de Moodle
Mode maintenance Pour les mises à jour et d'autres travaux
-------------------------------------------------------------------------------
Paramètres techniques Configurer les paramètres réglant le fonctionnement général du site
Page d'accueil Définir l'aspect de la page d'accueil de ce site
Thèmes Définir les paramètres d'affichage du site (couleurs, polices, etc.)
Langue Vérifier ou modifier les fichiers de la langue en cours
Modules Gérer les modules installés et leurs paramètres
Blocs Gérer les blocs installés et leurs réglages
Filtres Choisir les filtres de texte et leurs réglages
Sauvegarde Configurer les sauvegardes
Éditeur WYSIWYG Définir la configuration de base de l'éditeur WYSIWYG
Calendrier Configurer les divers aspects du calendrier de Moodle
Message de maintenance Rédiger un message "travaux en cours"

Joseph
Rata-rata penilaian: -

Bonjour Joëlle,

Certes, une rubrique MASSAGES serait appréciablewink, mais je ne crois pas que dans ce domaine le distanciel prendrait l'avantage sur le présentiel.

Plus sérieusement, en ce qui concerne ce bloc "messages" et la terminologie, voir le fil de discussion (en anglais) : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=27067

Joseph