Hello!
En réponse à certaines demandes pour une meilleure facilité d'importation de GIFT vers le type de question "Random select answers", j'ai développé un autre plugin d'importation de questions, qformat_gift_answersselect.
Il est disponible dans sa version alpha, 0.2 release sur mon github à https://github.com/rezeau/moodle-qformat_gift_answersselect.
Veuillez vous référer à la documentation officielle de Moodle pour GIFT à GIFT_format pour plus de détails. Veuillez noter que ce logiciel n'importe que du GIFT ; il n'exporte pas.
Il n'importera d'un fichier GIFT que les questions formatées selon la méthode du choix multiple ou du choix multiple avec plusieurs bonnes réponses.
Il accepte également le format simplifié suivant :
Quelles sont les deux personnes qui sont enterrées dans le tombeau de Grant ? {
~Aucune personne
=Grant
=La femme de Grant
~Le père de Grant
}
Il acceptera les différentes marques [...format...] : Les options sont [html], [moodle], [plain] et [markdown].
En option, il est possible de spécifier pour chaque question quel mode "Nombre de réponses correctes et incorrectes" utiliser parmi : Utiliser toutes les réponses (mode par défaut), Le mode de sélection manuel, Le mode de sélection automatique aléatoire en ajoutant [manual] ou [auto] juste au début du texte de la question (avant OU après les marqueurs de format [html] ou [markdown], etc. Si aucun de ces "modes de sélection" n'est utilisé, l'importation se fera par défaut (Utiliser toutes les réponses). Veuillez vous référer à la documentation de Random select answers pour plus d'informations, à Random_select_answers_question_type.
Lorsque ce nouveau plugin d'importation aura été testé par plus de personnes, je le soumettrai pour inclusion dans le repo officiel des plugins de Moodle.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)