There is no such thing as a Show Answer button in the Question Preview window. Which button do you mean?
Joseph
Serge,
En suivant mon scénario, il n'est pas possible pour un élève de consulter les messages postés par un professeur dans un cours où cet élève n'est pas inscrit. Si c'est possible sur ton site Moodle, ça signifie qu'il y a eu une erreur quelque part, par exemple dans les "droits" qui ont été attribués aux élèves dans leur rôle... En effet, si tu me dis qu'un étudiant peut, à partir d'un forum de la page d'accueil, à partir du profil d'un professeur, voir les messages postés par ce professeur dans un cours où cet élève n'est pas inscrit, ça veut forcément dire que l'élève est inscrit dans ce cours (ce qui est illogique).
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer l'onglet "consulter les messages des forums", qui peut avoir son utilité. Ce n'est jamais une bonne idée de masquer les conséquences d'une erreur en bidouillant le code. Il faut d'abord rechercher la source de l'erreur et la corriger.
Bon courage!
Joseph
Bonjour Serge et merci des explications. Il aurait fallu dire dès le départ que le forum en question était créé sur la page d'accueil du cours.
Je viens de créer un forum sur la page d'accueil d'un site Moodle 1.7.1 et je ne constate pas le problème mentionné. Il faut juste bien configurer les rôles attachés au contexte de ce forum.
Je l'ai configuré comme ceci:
Scénario:
Le fonctionnement est donc bien correct.
Joseph
Bonjour Serge,
Je ne comprends pas la question. Quand tu écris "il est possible de visualiser etc." qui peut visualiser? l'enseignant? les autres élèves inscrits au cours?
"... que certains messages restent visibles de leurs seuls destinataires"Je ne comprends pas mieux ce que tu veux dire. Les messages postés sur les forums d'un cours sont normalement visibles par tous les autres étudiants inscrits dans ce même cours, ce qui est normal.
En revanche, si certains forums ont été paramétrés à Type des groupes = Groupes séparés, seuls les étudiants du groupe A peuvent voir les messages postés par leurs camarades du Groupe A, ceux du groupe B verront les messages postés par leurs camarades du Groupe B, etc.
Joseph