Accents dans le nom du mois

Accents dans le nom du mois

par Marc Delisle,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,
avec la version 1.7 et 1.7.1+, les accents s'affichent correctement sauf pour les noms de mois, par exemple dans le calendrier. C'est un serveur Linux avec PHP 5.2.1.

Merci,

Marc Delisle


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marc Delisle

Re: Accents dans le nom du mois

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu le serpent de mer des accents dans les noms de mois sur Moodle... Ca doit être le printemps précoce.evil
Alors, on recommence... Le problème des accents incorrectement affichés dans certains modules de Moodle (en particulier le calendrier) est complexe, et dépend de plusieurs paramètres, certains propres à Moodle, d'autres au serveur, etc.
Une recherche avec "accents calendrier" dans le moteur de recherche de ce forum donne quelques pistes.
Joseph
PS.- Pour ce type de problème, une petite copie d'écran permet de mieux visualiser le problème.wink
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Accents dans le nom du mois

par Marc Delisle,
Merci,
dans Administration/Langue/réglages langue/locale du site j'ai mis
fr_CA.UTF-8
et c'est corrigé.

En réponse à Marc Delisle

Re: Accents dans le nom du mois

par Jean-Michel Védrine,
Bonjour,
J'avais ce problème depuis quelques mois déjà.
Je savais d'où il venait (l'affichage de la date ne dépend pas des fichiers de langue mais de la fonction PHP setlocale) mais je ne voyais pas pourquoi çà ne marchait pas puisque tout est UTF-8 maintenant dans Moodle !
Ce matin je passe par hasard dans Administration Langue Réglages langue
Et là je vois que le champ "Locale du site locale" est rempli avec "fr_FR"
Et juste en dessous la remarque :
Indiquer un environnement locale pour l'affichage des dates. Laissez ce champ vide, sauf si vous avez une très bonne raison de faire autrement. Si le champ est renseigné, l'environnement spécifié sera utilisé pour toutes les langues du site et empêchera l'adaptation automatique de l'affichage des dates en fonction de la langue choisie par l'utilisateur.
Aussi sec je remet le champ vide en supprimant la valeur "fr_FR" qui devait être là depuis bien longtemps, sans doute Moodle 1.3 ...
Et tous mes ennuis d'accents dans les noms de mois ont disparu.
NB pour spécifier le français UTF-8 la chaîne aurait du être fr_FR.UTF-8 mais autant laisser Moodle faire le boulot tout seul !