פרסומים שנוצרו על-ידי Joseph Rézeau

תמונה של Développeurs תמונה של Développeurs de plugins תמונה של Testeurs תמונה של Traducteurs
Bonjour Sébastien,
C'est une question récurrente pour ceux qui utilisent Moodle pour l'enseignement d'une langue étrangère dont les lettres accentuées ne figurent pas sur le clavier de leurs étudiants.
Quelques pistes dans cette discussion sur le forum anglophone : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=132945#p581254
J'y ajouterai deux remarques.
Si les étudiants utilisent un terminal mobile (smartphone ou tablette) il est très facile d'installer un clavier virtuel qui donne un accès très simple à tous les caractères accentués.
Si les étudiants munis d'un clavier espagnol ont fréquemment besoin d'avoir accès à un clavier français, il faut qu'ils installent le clavier français sous Windows. Une fois installé, le changement de clavier (virtuel) se fait très simplement.
Évidemment, si un clavier virtuel tel que celui de Hot Potatoes était disponible partout dans Moodle, ce serait bien pratique...
תמונה של Core developers תמונה של Plugin developers תמונה של Testers תמונה של Translators

Hi AL!

Your anecdote reminds me of the 1990-2000s when we had a "computerized" language lab at university. Some bored students (not in my own classes, of course קריצה) would extract the ball from the ball mouse at their station to play with it and did not return it to its lodging. I had a small surplus of extra balls at hand, just in case.

תמונה של Core developers תמונה של Plugin developers תמונה של Testers תמונה של Translators
You can't do that with the Cloze question type. But you can always enter 2 acceptable answers for your short answer sub-question, one with and one without the accented character.

Moodle en français -> Discussions techniques -> Vidéo H5P dans une étiquette -> Re: Bouton lecture vidéo interative H5P

על ידי Joseph Rézeau בתאריך
תמונה של Développeurs תמונה של Développeurs de plugins תמונה של Testeurs תמונה של Traducteurs
Je suggère aux modérateurs de scinder cette discussion à partir de l'intervention de Daniel ici:
En réponse à Joseph Rézeau
Re: Bouton lecture vidéo interative H5P
par Daniel Méthot, mardi 15 février 2022, 11:22

Moodle en français -> Discussions techniques -> Bouton lecture vidéo interative H5P -> Re: Bouton lecture vidéo interative H5P

על ידי Joseph Rézeau בתאריך
Jacky,
Je vois maintenant que Ervin a posté une demande d'aide concernant le même problème sur le forum H5P ici. D'après mon expérience le forum H5P n'est pas le meilleur endroit pour obtenir de l'aide à propos des activités H5P dans Moodle. Les forums Moodle sont préférables.
Sur le forum H5P, Ervin a joint sa vidéo H5P à son post, je l'ai téléchargée et je confirme à nouveau qu'avec mon installation de Moodle* il n'y a aucun problème.
Une piste possible, il écrit "H5P content type and version: H5P.InteractiveVideo 1.22" OK, mais quelle version plus précisément ? est-ce la 1.22.14 ? Il y a eu des bugs avec les versions précédentes.

* Moodle 3.11.5 (Build: 20220117) Thème par défaut Boost
Insertion d'une vidéo interactive dans une étiquette.
Tout est normal pour moi dans Firefox et Chrome ou Edge.