Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Core developers Picture of Particularly helpful Moodlers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators
Tim > And by using question type methods, it becomes possible to support other question types like regexp in Cloze. That would be a good thing.

Yes, that sure woud be a good thing (I've been waiting for it to happen for about 2 years now...).wink

Joseph

Picture of Core developers Picture of Particularly helpful Moodlers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators
Hi Matt,
I do agree that the automatic replacement of emoticon characters by picture emoticons is a nuisance in Moodle. You propose a setting for Admin to control which emoticons would automatically generated and which ones would not. Buy why should Admin have this power rather than teachers?
I have a simpler, radical solution: definitively scrap that automatic conversion of smileys.angry
Joseph
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

La question de l'affichage a) des dates et b) des noms de mois dans le calendrier n'est toujours pas résolue dans Moodle dans certains cas bien précis.

Je n'ai toujours pas bien compris ce que veut dire le concept de LOCALE. S'agit-il d'un paramètre propre à Moodle? d'un paramètre propre à Apache? au système d'exploitation utilisé (Linux, Windows, etc.). Où se trouve se paramètre et où peut-on le régler? Mystère. Quelqu'un peut m'éclairer (en termes compréhensibles si possible)?

Pour plus de détails, voir deux rapports de bugs que j'ai postés récemment et pour lesquels j'attends toujours une réponse satisfaisante.

REMARQUE.- Dans la très grande majorité des cas les utilisateurs ne constatent pas de problème. En outre, je ne constate pas ce problème sur mon installation locale de Moodle sous Windows XP, mais je le constate aussi bien sur mon site de test moodle que sur le site Cursus de mon université Rennes 2.

Le problème de l'affichage de dates non conforme à ce qui est attendu se produit dans un cas bien précis (et relativement rare en général mais qui est la norme pour mes cours) dont voici la description:

• plateforme Linux (ou Unix, en tout cas non Windows XP)
  • site moodle avec langue par défaut = français
  • sur le site moodle, le paramètre LOCALE est laissé à vide, selon les recommandations:
    Locale du site locale
    Indiquer un environnement locale pour l'affichage des dates. Laissez ce champ vide, sauf si vous avez une très bonne raison de faire autrement. Si le champ est renseigné, l'environnement spécifié sera utilisé pour toutes les langues du site et empêchera l'adaptation automatique de l'affichage des dates en fonction de la langue choisie par l'utilisateur.
  • cours avec langue forcée = anglais

Si un utilisateur dont la langue préférée est le français, se connecte à ce cours (langue forcée = anglais) toute l'interface s'affiche bien en anglais, à l'exception des dates et du nom des mois dans le calendrier. Voir une explication illustrée.

Si ce problème vous intéresse vous pouvez voir (et voter) pour les rapports de bogues MDL-11634 et MDL-11635. Surtout si quelques moodleurs francophones pouvaient reproduire le bug, ça pourrait renforcer ma demande de réparation du bug. Merci!

Joseph