Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Bonsoir Valentin,

Je pense que tu t'es emballé un peu vite sur ce sujet...

Comme je l'ai expliqué dans cette discussion, le manque de logique du fonctionnement des 2 conditions

Les étudiants doivent recevoir une note pour terminer cette activité et
L'étudiant doit obtenir une note pour passer afin d'achever cette activité

pose un problème pour l'attribution des badges.

En revanche, dans Moodle 4, je ne vois pas de problème. En effet, si une activité d'un cours est subordonnée à l'achèvement d'activité d'une autre activité, l'enseignant dispose dans Restrictions d'accès de toutes les conditions ad hoc, comme on le voit sur cette capture d'écran. Il s'agit des restrictions d'accès à une activité H5P intitulée "Coucou".

Donc, l'étudiant qui a fait le quiz 01 (Terminé: Recevoir une note) sans obtenir la note minimale de réussite (Echec) ne peut pas consulter l'activité H5P "Coucou".

------------

PS.- Je n'ai pas de version antérieure à Moodle 4 sous la main, je n'ai donc pas pu suivre ta procédure. Je peux seulement dire comment ça se passe dans M 4. Quand tu écris "J'ai ensuite sauvegardé/restauré mon cours (sans données utilisateur) sur une plateforme en 4.0.1. Refait la même opération. Les deux activités sont maintenant achevées, que la note soit 0 ou 20." Qu'est-ce que tu entends exactement pas "achevées" ? tu peux joindre des captures d'écran?

Je me demande si tu ne confonds pas "Achèvement d'activité" et "Restrictions d'accès". D'ailleurs j'ai restauré ton cours joint, et je constate qu'il ne comporte pas d'activité dont la disponibilité serait subordonnée à tes quizzes!

Average of ratings: Utile (1)
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Hello Nicolas,

Une jail c'est une prison, bien sûr.😄 D'ailleurs Gaël écrit : "j'utilise FreeBSD 13.1 et BastilleBSD* pour gérer mon serveur...". J'aime beaucoup le concept d'une prison d'accueil (Une jail d'accueil (10.7.16.100))...

*BastilleBSD : on en saura plus demain 14 juillet, le Bastille Day comme l'appellent les anglosaxophones (même si ça n'est pas fêté par les Suisses)

@Valentin,

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai écrit : l'attribution d'un badge alors que la condition requise "obtenir la note minimale de réussite" n'est pas remplie n'est pas logique.🙃

Je vous tiendrai au courant si j'ai des réactions à mon post sur le forum anglophone...

Average of ratings: Utile (1)
Picture of Core developers Picture of Particularly helpful Moodlers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators

I am referring to this (closed) discussion: Issue badges automatically for passing grade only?

There have been a number of discussions on the bug tracker about this issue, which have been closed as "not a bug", to which I obviously disagree.😒

For those activities which can set a grade and a passing grade, the following condition:
Student must receive a passing grade to complete says in its online help "If enabled, the activity is considered complete when a student receives a passing grade."

Fine. But... for example for a Quiz or a H5P activity, if we decide to award a badge upon activity completion, the badge is awarded regardless of the "passing grade" condition.

Anyone support my point of view? Should we open a new issue in the tracker?

Average of ratings: -