Moodle in English -> Lesson -> Javascript -> Re: Javascript

Hello Daniel,
Il n'y a pas de mal à demander des explications.
Le répertoire "contrib" contient les versions accessibles en CVS des modules et plugins qui ne font pas partie de la distribution standard de Moodle. La mise à jour par CVS est utilisée par les administrateurs qui préfèrent un accès immédiat aux modifications faites dans Moodle d'une part et le téléchargement uniquement des fichiers modifiés par rapport à ceux présents sur leur site actuel.
Chaque nuit, les fichiers modifiés dans les répertoires CVS de Moodle sont zippés et deviennent disponibles à l'adresse modules et plugins que tu connais bien.
Donc, si tu télécharges le module Questionnaire à cette adresse, tu auras la version la plus récente (mise à jour la veille).
Joseph
Pour compléter le message de Jérôme, URL du bloc Course Menu.
Joseph
PS.- L'existence de plusieurs plugins de ce type montre bien que l'interface des Thèmes Sections dans la partie centrale de la page d'accueil d'un cours Moodle n'est pas satisfaisante. C'est à mon avis un gros point négatif de l'ergonomie de Moodle, et rien de mieux sur ce point ne semble en vue dans la prochaine version 2.0.
Bonjour Fred,
Je comprends bien ta demande, et je suis d'accord qu'il manque un outil pour y répondre. En attendant, sur une plateforme où tu as les droits d'admin et si tu disposes de phpMyAdmin, la requête sql suivante te permettra d'obtenir les infos que tu veux. Il faut juste remplacer courseid=0 par l'id du cours pour lequel tu souhaites récupérer les infos. Ou, carrément enlever cette condition si tu veux récupérer toutes les annotations de tous les cours de ton site.
SELECT u.lastname AS 'Nom',u.firstname AS 'Prénom', p.content AS 'Annotation' , p.publishstate AS 'type d\'annotation'
FROM mdl_post p, mdl_user u
WHERE courseid=0 AND module='notes'
AND userid=u.id
ORDER BY u.lastname ASC
Voir le résultat dans phpMyAdmin et export pour Excel ci-dessous.
Codes du champ publishstate:
draft = au niveau personnel
public = au niveau du cours
site = au niveau du site
voir la doc pour en savoir plus
Joseph