Jean Patrick :
Joseph explique que PPT ne fonctionne pas sur Moodle, car il est propriété de MS.
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Par "programme propriétaire" il faut entendre que PPT a ses propres sources (qui ne sont pas "open"), qui changent avec les versions successives de MS Office. Pour assurer le fonctionnement de l'import de PPT dans le module Leçon de Moodle, il faudrait assurer un suivi systématique de ces versions successives de PPT, ce qui n'est pas dans l'esprit "open" de Moodle d'une part et qui n'est assuré par personne chez Moodle d'autre part.
Du point de vue pédagogique maintenant, je ne suis pas partisan (euphémisme ) de "copier-coller" des diaporamas PPT existants dans une Leçon de Moodle, ce qui est pourtant une demande récurrente sur le forum anglophone du module Leçon. A mon avis, le module Leçon n'est pas fait pour ça, ni techniquement ni pédagogiquement. Alors qu'est-ce que je suggère ?
- vous avez une présentation PTT que vous voulez mettre telle quelle à la disposition de vos étudiants dans un cours moodle? Voir les solutions proposées par Jérome : solutions alternatives à la publication brute d'un diaporama créé sous MS Powerpoint.
- vous voulez absolument utiliser le module Leçon de Moodle pour y mettre le contenu d'une présentation PPT : prenez le temps de transférer - à la main - ce contenu, tout en profitant des possibilités offertes par le module Leçon pour modifier, enrichir, réviser ce contenu et - pourquoi pas - votre pédagogie par la même occasion.
Joseph