Bonjour,
Je ne pense pas que le module Leçon de Moodle soit approprié pour ce que vous voulez faire, d'où les problèmes rencontrés. J'ai du mal à comprendre qui sont ces "formateurs en amphi" dont vous parlez.
Problème n° 1 : "Après un certain nombre de fois où on clique sur le non, il passe tout de même à l'étape suivante."
Le paramétrage "Contrôle du déroulement / Nombre maximal de tentatives" ne permet à l'élève que d'effectuer entre 1 et 10 tentatives. Je suppose que vous avez réglé ce paramètre au maximum (10). Au-delà, on passe effectivement obligatoire à la question/page suivante...
Problème n° 2.
Je suppose que vous voulez dire que les "formateurs" ont, sur votre cours Moodle, un rôle d'élève ?
Je ne comprends pas "Mais dans mon cas, après une consultation, la personne revient automatiquement sur l'étape n°2." C'est quoi, pour vous, l'étape n°2. ?
"Normalement quand on quitte une Leçon il enregistre la page de la leçon..."
C'est qui "il" ?
Merci d'être plus claire et précise pour qu'on puisse vous aider. Mais je persiste à penser que vous n'utilisez pas le bon outil pour obtenir ce que vous voulez.
Joseph