Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Valery :

Je reste encore néanmoins (personnellement) très dubitatif sur la productuvuté globale de ces macro-outils, même si je peux comprendre certains arguments (lorsqu'on se veut éditeur par exemple).

Je suis moi-même très sceptique à propos de ces outils sauf, comme tu le dis, lorsqu'il s'agit de "vendre" des cours tout faits, ce qui n'est pas du tout dans la "philosophie Moodle".

Joseph (retraité mais l'esprit critique toujours en éveil wink)

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Bonjour,

Je ne pense pas que le module Leçon de Moodle soit approprié pour ce que vous voulez faire, d'où les problèmes rencontrés. J'ai du mal à comprendre qui sont ces "formateurs en amphi" dont vous parlez.

Problème n° 1 : "Après un certain nombre de fois où on clique sur le non, il passe tout de même à l'étape suivante."

Le paramétrage "Contrôle du déroulement / Nombre maximal de tentatives" ne permet à l'élève que d'effectuer entre 1 et 10 tentatives. Je suppose que vous avez réglé ce paramètre au maximum (10). Au-delà, on passe effectivement obligatoire à la question/page suivante...

Problème n° 2.

Je suppose que vous voulez dire que les "formateurs" ont, sur votre cours Moodle, un rôle d'élève ?

Je ne comprends pas "Mais dans mon cas, après une consultation, la personne revient automatiquement sur l'étape n°2." C'est quoi, pour vous, l'étape n°2. ?

"Normalement quand on quitte une Leçon il enregistre la page de la leçon..."

C'est qui "il" ?

Merci d'être plus claire et précise pour qu'on puisse vous aider. Mais je persiste à penser que vous n'utilisez pas le bon outil pour obtenir ce que vous voulez.

Joseph

Picture of Core developers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators

Bug CONTRIB-2922 has been fixed. Is available immediately from the relevant Moodle CVS repository* or some time tomorrow as a zipped package.

Thanks to Miguel for reporting it.

Joseph

*For example, for Spanish, download new lang file here.