Joseph Rézeau
Posts made by Joseph Rézeau
Merci à Christian pour le rappel de la discussion avec Olivier D : voir ici. Discussion à laquelle j'avais d'ailleurs participé.
Merci Didier pour les fichiers annexés, c'est plus clair comme ça !
J'ai trouvé une solution (provisoire) dans cette discussion dur TinyMCE. et je l'ai adaptée à Moodle. Alors voila...
- Sur un Moodle 4.2
- éditer le fichier MONMOODLE\lib\editor\tiny\js\tinymce\tinymce.js
- remplacer la ligne 11064
- const encode = Entities.getEncodeFunc(settings.entity_encoding || 'raw', settings.entities); par:
- const encode = Entities.getEncodeFunc('raw');
- bien vider les caches, et ça marche !
Il faudrait évidemment trouver une solution plus propre qui éviterait d'aller modifier le code. Par exemple rajouter une option dans les Settings de l'éditeur Tiny à la page .../admin/category.php?category=editortiny... je vais y réfléchir.
Et maintenant la preuve en images. J'ai téléchargé le fichier Tidy.xml de Didier. En effet, sous l'éditeur Tiny, en mode Voir le code, les caractères grecs sont remplacés par des entités du genre σέρνετε et les liens vers le glossaire ne fonctionnent plus. Donc j'ai effectué la manip indiquée plus haut dans le fichier MONMOODLE\lib\editor\tiny\js\tinymce\tinymce.js. J'ai purgé les caches, et maintenant ça marche OK.😎😎😎 Captures d'écran ci-dessous toutes sous éditeur TinyMCE.

Que ne ferait-on pas pour l'amour du grec...
De quel texte tu parles ?
- l'écrire avec Atto
- si je dois y ajouter quelque chose en copiant-collant, j'ai besoin de Tiny (pour, par exemple, conserver les italiques); idem pour utiliser des tableaux facilement (options trop sommaires sous Atto)
- après enregistrement sous Tiny, les liens sont rompus, donc nécessité d'ouvrir à nouveau avec Atto, et de réenregistrer avec lui."
J'ai du mal à suivre ce scénario... trop d'ellipses... "quelque chose" ??? Peux-tu ré-écrire un scénario plus complet, pas-à-pas sans sauter aucune marche ? Et même joindre un spécimen de ta "question cloze" avec du texte en grec ?
Bonjour Didier,
Je viens de tester les mots grecs dans le glossaire de Moodle, et le lien se fait sans problème...

Je ne comprends pas pourquoi tu parles du "code source" ? On n'en a pas besoin pour le glossaire.
Thanks for your suggestion, Dominique, but...
- The OP's question was: "Is it possible to create embedded quiz page inside the lesson?"; to which I answered that that was not possible.
- You have changed this query to "Is it possible to embed a question in a Lesson?"; actually this should more accurately worded "Is it possible to embed a question from the (Quiz) question bank in a Lesson".
- You write "The "Embed questions filter" allows questions from the question bank to be embedded anywhere that users can input HTML." This is correct, but there are 2 provisos:
- you need to install 2 plugins and to use the Atto text editor;
- unlike e.g. MCQ or True/false questions proper to the Lesson activity, questions from the question bank thus embedded in a Lesson Content page are "static", not dynamic; this means that answering such questions does not make the student stay on the current page (if they provide a wrong answer) or move forward (if they provide a correct answer);
- this rather defeats the purpose of Lesson navigaton, don't you think?