Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Merci pour le lien vers cette video qui remet bien les choses à leur place, Nicolas. C'est un peu longuet et certains passages sont trop rapides pour mon cerf-volant*, mais on peut toujours faire des pauses pour réfléchir**.

* /sɛʁvolɑ̃/ en Alphabet Phonétique International

** Réfléchir = Quelque chose que ChatGPT ne sait pas faire.

Average of ratings: Très cool (2)
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Hello Daniel, prêt à "jouer" ?

Question posée à ChatGPT:

Daniel pense que seuls les non-conformistes font progresser les choses, ne deviendrons-nous pas tous aussi des "gentils robots" ? Ou des perroquets ?

Réponse :

Il est vrai que les non-conformistes ont souvent joué un rôle important dans l'avancement de la société en apportant des idées nouvelles et en remettant en question les normes établies. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que tous les autres deviendront des "gentils robots" ou des perroquets.

En effet, il est possible d'adopter une certaine dose de conformisme sans pour autant perdre son individualité ou sa capacité à penser de manière critique. Il est important de trouver un équilibre entre l'acceptation de certaines normes sociales et la recherche de nouvelles idées et de nouvelles perspectives.

En outre, le développement de la technologie et de l'intelligence artificielle peut certes nous permettre de devenir plus efficaces dans certains domaines, mais cela ne signifie pas que nous perdons notre capacité à penser ou à être créatifs. Au contraire, ces technologies peuvent libérer du temps et des ressources pour nous permettre de nous concentrer sur des tâches plus importantes et stimulantes pour l'esprit.

En fin de compte, il est important de se rappeler que chaque individu est différent et que nous avons tous la capacité de contribuer à notre façon à la société et à l'avancement des choses, que ce soit par la conformité ou la non-conformité.

Alors, Daniel, rassuré ou pas ? 🤣

Jacky "Dans mon cas, je n'ai pas mis de condition d'achèvement dans l'étiquette mais j'ai ajouté les 2 conditions dans l'activité de la section cachée ?"

Comme je l'ai dit, les critères d'achèvement du contenant (ici une étiquette) prennent la priorité sur ceux du contenu (ici une activité H5P). Donc ce que tu souhaitais obtenir est impossible.

Average of ratings: Utile (1)

Je me suis sans doute mal exprimé...

1.- Oui, dans l'activité H5P qui figure dans une section cachée du cours il est possible d'activer un suivi d'achèvement conditionné à l'obtention d'une note (comme dans ta capture d'écran) mais...

2.- Ensuite, lorsqu'on a déposé cette activité H5P dans une Etiquette (Zone texte et média dans Moodle 4.1), alors ce sont les critères d'achèvement de l'activité Etiquette qui prennent la priorité, et donc les critères d'achèvement définis pour l'activité H5P n'opèrent plus.

Ce serait la même chose si l'activité H5P était intégrée par exemple à une page...

Je suis clair?

Average of ratings: Utile (2)