J'ai passé quelques jours à faire un nombre important de petites modifications dans le module Questionnaire pour qu'il puisse être validé en tant que XHTML 1.0 Strict. Ce fut laborieux mais instructif. En cours de route j'ai éprouvé le besoin de quelques modifications dans la façon dont ce module permet (ou non) de visualiser les questions de l'ensemble des participants.
situation actuelle
On peut paramétrer un questionnaire pour que l'étudiant puisse voir ou non ses propres réponses. Mais rien ne lui permet de voir les réponses des autres étudiants, seul l'enseignant peut voir toutes les réponses, soit sous forme de tableaux statistiques, soit une par une.
modifications proposées
Qui peut voir les réponses ?Vous pouvez paramétrer si les étudiants auront le droit de voir les réponses de leurs camarades (tableau statistique général).
Les étudiants peuvent voir toutes les réponses:
- Jamais = par défaut seuls les enseignants peuvent voir les réponses de tous les étudiants.
- Après avoir répondu au questionnaire = Les étudiants pourront voir les réponses des autres étudiants après avoir répondu au questionnaire (à condition que ce questionnaire ait été paramétré à "répondre une fois seulement").
- Après la fermeture du questionnaire
Avant de déposer ces changements par CVS dans contrib, j'aimerais avoir votre avis. Vous pouvez tester comme d'habitude sur mon site de test http://rezeau.info/moodle. Connectez-vous comme teacher1, mot de passe teacher1. Créez un questionnaire ou utilisez-en un existant, faites quelques modifs, répondez-y comme étudiant, connectez-vous comme étudiant etc.
Merci de vos commentaires,
Joseph