La page d'accueil Moodle.fr

La page d'accueil Moodle.fr

par Glenys Hanson,
Nombre de réponses : 2
Bonjour tous,

Je cherchais une définition de Moodle en français et je croyais en trouver une sur la page d'accueil de Moodle.fr.

Je connaissais Moodle avant d'arriver à Moodle.fr et je n'avais pas remarqué qu'il n'y a rien sur la page qui définit Moodle: on suppose que les visiteurs sachent déjà ce que c'est.

Ne devrait-on pas traduire ou mettre un texte équvalent à ce que se trouve sur Moodle.org :

"Moodle is a course management system (CMS) - a free, Open Source software package designed using sound pedagogical principles, to help educators create effective online learning communities. You can download and use it on any computer you have handy (including webhosts), yet it can scale from a single-teacher site to a University with 200,000 students. This site itself is created using Moodle ..." ?

Je m'excuse de proposer du travail aux autres ....

Cheers,
Glenys
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Glenys Hanson

Re: La page d'accueil Moodle.fr

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Glenys,

quand tu parles de moodle.fr, je suppose que tu veux parler de cet espace "Moodle en français" ?

Il y a déjà en tête de cet espace un élément intitulé "Bienvenue ! Vous êtes nouveau ? perdu ? Lisez ceci !" sourire

Effectivement, mettre en haut de cette page là un petit descriptif rapide de ce qu'est Moodle, avec plus de liens précis vers la documentation serait sans doute une bonne chose sourire
Par contre, le mettre en haut de l'espace Moodle en français serait une surcharge pour tout ceux qui l'utilisent au quotidien...

J'essayerais de mettre cela en place bientôt.

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: La page d'accueil Moodle.fr

par Glenys Hanson,
Bonjour Séverin,

Oui, c'est ici sur "Moodle en français. Excuse-moi mon imprécision.

Même dans "Bienvenue ! Vous êtes nouveau ? perdu ? Lisez ceci !" on ne dit pas à quoi sert Moodle.

Personellement, je mettrais les besoins des "newbies" avant ceux des anciens. Les anciens ne lisent pas la page, ils vont droit aux endroits dont ils ont besoin.

Laurence vient de nous indiquer quelques titres bien intéressants sur ergonomie des sites web clin d’œil


J'ai trouvé un texte dans Wikipédia :

"Moodle est une plate-forme d'apprentissage en ligne (e-learning en anglais) sous licence open source servant à créer des communautés d'apprenants autour de contenus et d'activités pédagogiques.

À un système de gestion de contenu (SGC), Moodle ajoute des fonctions pédagogiques ou communicatives pour créer un environnement d'apprentissage en ligne : c'est une application permettant de créer, par l'intermédiaire du réseau, des interactions entre des pédagogues, des apprenants et des ressources pédagogiques.

De tels systèmes de e-formation sont aussi appelés dispositifs de « formation ouverte et à distance » (FOAD) ou, de manière plus académique, « environnements d'apprentissage médiatisé »."

Mais je pense qu'on peut faire mieux. Si j'étais franco-phone ...

Cheers,
Glenys