Moodlemoot en ligne ...!

Re: Moodlemoot en ligne ...!

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 0
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

le MoodleMoot est l'occasion de l'année ou les différents utilisateurs (et potentiels futurs utilisateurs) peuvent se retrouver de visu.

Pour travailler depuis plusieurs années sur des formations totalement à distance, je sais que le besoin de contact humain est présent. Il faut donc que les secrétaires et tuteurs soit prêts à relancer, soutenir et motiver les apprenants qui sont seuls chez eux, face à leur ordinateur et leur apprentissage. Dans ces contextes, des regroupements présentiels sont généralement une bonne chose pour l'esprit de groupe... tout comme des espaces de discussion et d'échange entre étudiants (non accessibles aux enseignants/tuteurs).

Nous sommes là face à la même problématique. Si au quotidien nous sommes chacun de notre côté, à capitaliser de l'expérience, des connaissances et des compétences, de façon partagée et répartie, le présentiel nous permet d'avoir des échanges plus longs, avec différents avis.

Le fait d'être en dehors de notre quotidien permet également d'être plus ouvert sur les différentes utilisations et problématiques, ce qui peut aussi donner des idées, ainsi que des solutions clin d’œil

Le MoodleMoot à distance, c'est certainement très pratique pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ou pas pendant toute la durée, mais je ne me verrais pas passer 3 jours derrière mon écran à suivre des conférences à distance clin d’œil

Pour finir sur un lieu central, afin de réduire les déplacements, c'est une bonne question. Car la distance est une chose, mais la facilité d'accès par les différents moyens de déplacement (train, avion, voiture...) en est une autre...

Cordialement,
Séverin