Bonjour à tous,
Je souhaite installer moodle 1.9 en local avec mysql mais il y a blocage lors de la création de la base de données. Voci ma procédure ;
Je lance mes deux services : Apache et mysql
Je lance l'installation jusqu'à celle-ci me propose de créer la base. Comme tous les champs sont renseignés, je propose seulement de remplir ceux restants c-à-d user : root et pass : ""
et là, il est impossible de continuer...
J'ai essayé de créer moi-même la base avec log personnel mais ça ne marche pas non plus.
Si une personne pouvait me dire l'astuce ... je lui en serais vraiment reconnaissante...
En réponse à jean-Michel CAVALIN
Re: Problème création Base lors de l'installation
par Frédéric GADENNE,
Bonjour,
J'ai installé en local Moodle 1.9 pour test sur une machine tournant sous Windows XP.
J'ai utilisé EasyPhp.
Une fois EasyPhp installé, j'ai décompressé le pack Moodle 1.9 dans le répertoire www d'EasyPhp.
J'ai ensuite créé une base nommée moodle via l'administration de Mysql liée à EasyPhp avant de lancer l'installation de Moodle 1.9.
Enfin, j'ai lancé l'installation dans mon navigateur : 127.0.0.1/moodle/install.php
Je n'ai rencontré aucun souci d'installation
Voilà, j'espère avoir pu t'aider ?
Fred
J'ai installé en local Moodle 1.9 pour test sur une machine tournant sous Windows XP.
J'ai utilisé EasyPhp.
Une fois EasyPhp installé, j'ai décompressé le pack Moodle 1.9 dans le répertoire www d'EasyPhp.
J'ai ensuite créé une base nommée moodle via l'administration de Mysql liée à EasyPhp avant de lancer l'installation de Moodle 1.9.
Enfin, j'ai lancé l'installation dans mon navigateur : 127.0.0.1/moodle/install.php
Je n'ai rencontré aucun souci d'installation

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ?
Fred
En réponse à Frédéric GADENNE
par jean-Michel CAVALIN,
Bonjour Frédéric,
Je vais tester et te dire si c'est bon,
Je vais tester et te dire si c'est bon,
par Séverin TERRIER,
Bonjour,
c'est effectivement la démarche donnée dans la documentation d'installation de Moodle : il faut créer la base de données avant de lancer l'installeur de Moodle !
Cordialement
c'est effectivement la démarche donnée dans la documentation d'installation de Moodle : il faut créer la base de données avant de lancer l'installeur de Moodle !
Cordialement
En réponse à Séverin TERRIER
par jean-Michel CAVALIN,
Frédéric et Séverin
J'ai créer la base avant d'installer moodle et effectivement ça marche ... enfin presque car j'ai l'écran qui présente toutes les variables php nécessaires à la bonne utilisation de moodle et là j'ai un dernier souci :
Toutes les variables php sont ok(dans l'écran) sauf mysql. L'install me demande la version antèrieure à celle que je possède ( j'ai la version 9 et on me demande la version 6 ...) Bizarre !!!
Je cherche dù vient le problème mais n'hésitez pas à me donner le rasionnement à tenir pour règler ce problème...
Encore merci pour vos réponses
A+ J-M
J'ai créer la base avant d'installer moodle et effectivement ça marche ... enfin presque car j'ai l'écran qui présente toutes les variables php nécessaires à la bonne utilisation de moodle et là j'ai un dernier souci :
Toutes les variables php sont ok(dans l'écran) sauf mysql. L'install me demande la version antèrieure à celle que je possède ( j'ai la version 9 et on me demande la version 6 ...) Bizarre !!!
Je cherche dù vient le problème mais n'hésitez pas à me donner le rasionnement à tenir pour règler ce problème...
Encore merci pour vos réponses
A+ J-M
par Séverin TERRIER,
Bonjour,
tu m'étonnes sur ce coup là
Pourrais tu nous copier-coller la ligne dans sa totalité ?
A partir de Moodle 1.6, MySQL 4.1.12 (ou 4.1.16 ou ultérieur) est requis.
Détail (juste au cas ou, car les versions 6 et 9 de MySQL n'existent pas) :
4.1.9 < 4.1.12 < 4.1.16 < 5.0.x
Cordialement,
Séverin
tu m'étonnes sur ce coup là

Pourrais tu nous copier-coller la ligne dans sa totalité ?
A partir de Moodle 1.6, MySQL 4.1.12 (ou 4.1.16 ou ultérieur) est requis.
Détail (juste au cas ou, car les versions 6 et 9 de MySQL n'existent pas) :
4.1.9 < 4.1.12 < 4.1.16 < 5.0.x
Cordialement,
Séverin
par jean-Michel CAVALIN,
Séverin,
Je regarde et te dis tout promis !!!
A+ J-M
Je regarde et te dis tout promis !!!
A+ J-M
par jean-Michel CAVALIN,
Séverin,
Je me suis mal exprimé mais c'est bien la version 4.1.9 que j'ai sur mon matériel.
Je pensais qu'avec la version d'easyphp1-8.0.0 j'avais mysql au moins > à 4.1.9.
Je rectifie et je te tiens au courant.
Peux-tu me dire comment je pourrais envoyer (si ma config est bonne) un fichier clair pour tout le monde. Ca pourrait servir
A+ et merci encore
Je me suis mal exprimé mais c'est bien la version 4.1.9 que j'ai sur mon matériel.
Je pensais qu'avec la version d'easyphp1-8.0.0 j'avais mysql au moins > à 4.1.9.
Je rectifie et je te tiens au courant.
Peux-tu me dire comment je pourrais envoyer (si ma config est bonne) un fichier clair pour tout le monde. Ca pourrait servir
A+ et merci encore
par Frédéric GADENNE,
Bonjour Jean-Michel,
Je travaille pour ma part avec Standard Moodle Distribution 1.9 et EasyPHP 2.0b1, et n'ai rencontré aucune difficulté d'installation.
J'ai une version client Mysql 5.0.22 installée.
Fred
Je travaille pour ma part avec Standard Moodle Distribution 1.9 et EasyPHP 2.0b1, et n'ai rencontré aucune difficulté d'installation.
J'ai une version client Mysql 5.0.22 installée.
Fred
par jean-Michel CAVALIN,
Bonjour Frederic,
J'ai rectifié mon installation et moi aussi installé EasyPHP 2.0b1
Donc, plus de problème.
Merci pour ton message
A+ J-M
J'ai rectifié mon installation et moi aussi installé EasyPHP 2.0b1
Donc, plus de problème.
Merci pour ton message