Ajout d'un type de question

Ajout d'un type de question

par Do sic,
Nombre de réponses : 4
Bonjour a tous

Je vous expose mon probleme

Je suis en stage et je suis en train d installer une plateforme moodle pour le pole de medecine d'urgence de Toulouse.

Il voudrait y inserer une sorte de QCM pour noté la progression dans un geste

Pour etre plus precis prenons un exemple

Question : Intubation?
Reponse: Reussi
Echec

Cet espece de QCM devra pouvoir stocké toutes les reponse donnée dans le but d'en tirer une courbe a la fin avec un seuil daccepatbilité pr le dit geste

2 soucis se pose a moi
je voudrais garder le meme QCM a chaque fois pr pouvoir evaluer l' evolution du geste
il faut donc que je garde tte les tentative effectué avant, or moodle me laisse que la meilleur la premeire iou la derniere tentative

D un autre coté je voudrais developpé un module de question et ainsi rajouté un type de question aux type prposé par la plateforme a savoir QCM, vrai faux, cROC etc

Je voudrais donc savoir quel fichier il faut que je touche pr cela , et quel est la manoeuvre a suivre.

Dans lattenyte de vos reponse je vous remercie par avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Do sic

Re: Ajout d'un type de question

par Valery Fremaux,

Pour la gestion des QCM il existe deux modules différents à comparer en termes de fonctionnalités. Le module Quiz s'appuyant sur les "baes de questions" et le module Questionnaire de Joseph Rézeau.

Pour les types de question, ce sont des "plugins" qui sont dans le répertoire /question/type. Chaque type de question bénéficie d'un répertoire et est basé sur une classe mère proposée dans le fichier /question/type/questiontype.php qu'il faut surcharger selon ses besoins.

C'est le point de départ. Le mieux est d'explorer les différents types de question déjà développés, voir les modèles récurrents, et les "recettes de cuisine php" qui y sont utilisées.

Bon courage.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Ajout d'un type de question

par Do sic,
arf j'avais peur de ne pas etre clair

Je voudrais faire une activité de type Quizz

Plus exactement avec des question de type true/false mais qui deviendrait Réussi/echec

et donc par consequent ajouté ce type de question au quizz

en esperant avoir eté plus clair
En réponse à Do sic

Re: Ajout d'un type de question

par Do sic,
Donc jai essayer de regarder le questiontype.php mais je ne trouve pas les type de question et comment on peut rajouté un type de question


merci davance


En réponse à Do sic

Re: Ajout d'un type de question

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Désolé, je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire avec:

Il voudrait y inserer une sorte de QCM pour noté la progression dans un geste
Pour etre plus precis prenons un exemple
Question : Intubation?
Reponse: Reussi
Echec

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter un nouveau type de question. De toute façon la conception d'un nouveau type de question est un travail de longue haleine.

Comme le souligne Valery, il faudrait d'abord que tu précises si tu veux utiliser une "activité" (terminologie de Moodle) de type "sondage, enquête" ou de type "quiz, test, évaluation"; ce sont des activités semblables en surface mais très différentes dans leur finalité. Et il nous manque un contexte plus précis de l'utilisation de cette activité, faute de quoi on est dans le cirage et on ne peut pas t'aider.sad

Joseph