téléchargement multi-fichiers

téléchargement multi-fichiers

par Aurélie Casties,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

J'ai eu une demande l'autre jour de pouvoir télécharger plusieurs fichiers en même temps sur Moodle, ca ne me semble pas très répandu de manière générale, mais effectivement ca existe sur les sites de développement photo.
Est-ce qu'il ya des pistes de ce côté-là ?

Merci,
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aurélie Casties

Re: téléchargement multi-fichiers

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je suppose que tu veux dire "déposer" d'un coup plusieurs fichiers dans l'espace de cours ?
Dans ce cas, la solution est de :
  1. créer un fichier ZIP en local avec les fichiers concernés
  2. déposer le fichier ZIP sur le serveur
  3. décompacter le fichier ZIP sur le serveur à l'endroit voulu
  4. supprimer le fichier ZIP sur le serveur devenu inutile
Espérant que cela aide...
En réponse à Aurélie Casties

Re: téléchargement multi-fichiers

par Valery Fremaux,

Si tu utilises le gestionnaire de fichiers, il est possible d'envoyer en une fois un ZIP sur la plate-forme et une fois arrivé, demander à le déployer. C'est une des formes très efficaces pour télécharger un lot de fichiers voire une architecture complète.

Dans ce cas, il faudra probablement augmenter la taille limite de téléchargement (nombreuses docs et forums à ce sujet).

Oups, Severin a été encore plus rapide... clin d’oeil

En réponse à Valery Fremaux

Re: téléchargement multi-fichiers

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Si c'est dans le sens "déposer" c'est bien ca mais si c'est dans le sens "télécharger" pour les étudiants, j'ai vu un bloc sur le site : "Resource Download Block" http://moodle.org/mod/data/view.php?d=13&rid=1007

Quelqu'un l'a deja testé ?

En réponse à Paula CATERINO

Re: téléchargement multi-fichiers

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Seul problème avec ce bloc est le réglage du choix des fichiers zippés et téléchargés qui passe par la connaissance d'une syntaxe généralement inconnue des créateurs de cours, ce qui reporte tout le travail vers les administrateurs qui s'en passeraient bien.

Jérôme.