Soucis de mnet : clef publique vide sur 1.8.4

Soucis de mnet : clef publique vide sur 1.8.4

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 3

Voilà le topo : je constitue un réseau de Moodles pour des populations différentes, en prévoyant des possibilités de déplacement et de transfert de certains étudiants. Tout marche semble-t-il bien en 1.9.4 et l'initialisation du réseau constitue une clef publique à échanger entre les différents serveurs.

Sur ethnoinformatique.fr qui était en version 1.8.1 (eh oui rouge) la clef pulbique ne se génère pas et la date de modification de la clef reste bloquée au 1 er Janvier 1970 (0, quoi...!)

J'upgrade en 1.8.4 la plate-forme et je retente l'activation du réseau. Toujours pas de clef publique. Donc toujours pas de connexion possible.

Mon idée initiale est de prendre ethnoinformatique comme super porte d'entrée au réseau des autres Moodle, ce qui me permet de filtrer les arrivants dans les autres plates-formes par le contrôle SSO intégré.

Someone knows ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Soucis de mnet : clef publique vide sur 1.8.4

par Valery Fremaux,

Je me réponds à moi-même :

discussion sur le thème

http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=75556

En réponse à Valery Fremaux

Re: Soucis de mnet : clef publique vide sur 1.8.4

par Valery Fremaux,

Pour laisser une trace sur le forum, en fouillant un peu le code du mnet voici la solution qui fonctionne :

Il suffit de vider la variable de configuration mnet_localhost_id.

L'environnement MNET se reconstitue correctement sur l'absence de cette clef et génère une clef correcte. 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Valery Fremaux

Re: Soucis de mnet : clef publique vide sur 1.9.5+

par Fred Quay,
Bonjour,

En voie de créer un réseau Moodle Mahara, exposé au même problème, j'ai déniché sur le tracker la solution sous Moodle 1.9.5+ :

Il suffisait de raccourcir momentanément le nom du site dans le champ des réglages de la page d'accueil pour permettre de régénérer le certificat de clef publique, la pratique communiquée ci-dessus par Valéry sur Moodle 1.8.4 n'ayant pas donné le résultat escompté!

source : http://tracker.moodle.org/browse/MDL-14117

Moralité :
1.c'est presqu'un gag pour moi cette solution. Mais bon, vous connaissez ma prose habituellement succinte...
2.J'ai appris à utiliser le tracker pour résoudre un problème si éloigné de ma culture d'administration.
3. Moodle m'autorise à développer une prose longue, à condition de procéder momentanément à un remplacement court.