Forum des nouvelles

Forum des nouvelles

par François Cabana,
Nombre de réponses : 6

Je fonctionnais avec la version 1.6...les gens écrivaient sur le forum de discussion et tous le monde recevaient un courriel sur ce qui avait été écrit sur le forum.

J'ai installé le version 1.8 et je suis le seul à pouvoir émettre une nouvelles et personne reçoit par courriel mon message....

Que dois-je faire?

François Cabana

Moyenne des évaluations  -
En réponse à François Cabana

Re: Forum des nouvelles

par Mohand Amokrane Aidat,
Bonjour,
Il faudrait mettre dans les paramètres du forum, Intervention autorisées: sélectionner "Discussions et Réponses", puis abonner tout le monde indéfiniment

Bon courage
En réponse à Mohand Amokrane Aidat

par Pierre Picheret,
Bonjour.
Le forum des nouvelles est conçu comme une page d'annonces du site ou d'un cours.
Il y a un forum de nouvelles créé automatiquement par MOODLE à chaque
création de cours. Si vous le supprimé, il sera recréé automatique par le Bloc " Dernières nouvelles" qu'il ne faut donc pas afficher.
Si vous désirez un forum genre "annonces // réponses" il faut le créer avec les attributs dont parle Mohand.
Comme ils ne sont pas destinés aux mêmes usage, dans ma pratique je laisse habituellement le forum des nouvelles et crée un "forum de conversations" à chaque cours.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pierre Picheret

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

exactement sourire

Ces informations existent déjà sur la documentation sur le forum des nouvelles.

Si vous pensez que d'autres éléments sont importants, n'hésitez pas à mettre à jour la documentation clin d’œil

Séverin
En réponse à Séverin TERRIER

par Pascal Maury,

Bonjour,

J'ajouterai qu'il est possible de ne pas créer "par défaut" le forum des nouvelles. Consulter ce sujet pour savoir comment procéder.

Je mettrai bien à jour la documentation mais je viens de découvrir cela, j'aurais besoin d'une confirmation de peur de dire une bêtise....

En réponse à Pascal Maury

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, cela fonctionne bien comme tu le dis, d'après le test que je viens de faire (en Moodle 1.9.x).

Je te laisse mettre à jour la documentation clin d’œil