Module Questionnaire: demande d'aide de test

Module Questionnaire: demande d'aide de test

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 8
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ce message s'adresse à ceux qui utilisent le module Questionnaire ou qui utilisent (en dehors de Moodle) des logiciels de traitement statistique de données (comme SPSS ou Sphinx, ou tout simplement les fonctions statistiques de leur tableur favori.

A la demande d'une collègue sur le forum international, j'ai modifié sensiblement le format d'exportation des données au format texte/CSV du module Questionnaire. Avant de déposer dans le dossier contrib de Moodle ces modifications j'aurais besoin que des utilisateurs de logiciels de stats fassent quelques essais et me disent si les données sont correctement importées dans leur logiciel de stats préféré. Vous pouvez éventuellement solliciter vos collègues des départements de sciences, d'AES-MASS, etc. Merci de votre collaboration.

Lien vers le fil de discussion en anglais. Pour tester en français, utilisez, dans mon site de test, le questionnaire Sondage sur les plateformes d'EAD. Vous pouvez également créer vos propres questionnaires (si vous êtes connecté en tant que teacher1, mot de passe teacher1 ou teacher2, mdp teacher2.

Merci d'avance.approve

Joseph

PS.- Je vais proposer un atelier sur l'utilisation de ce module Questionnaire au moodlemoot de Nantes.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module Questionnaire: demande d'aide de test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Encore des nouveautés dans le module Questionnaire. cool

Grâce aux suggestions de Daniele Cordella, et en y consacrant quelques instants de loisirwink, j'ai procédé à un certain nombre d'améliorations de l'interface de création des questions de ce module Questionnaire. Je viens d'achever la traduction de l'aide complète en français, et je vous invite à tester tout ça sur mon site de test moodle (coordonnées dans mon précédent message). Vos remarques seront les bienvenues. Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles immédiatement dans moodle 1.9 et d'ici quelques jours dans la 1.8.

Merci,

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module Questionnaire: demande d'aide de test

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
C'était déjà quasi parfait...
Que sera-ce alors ?
Ah Joseph si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer clin d’oeil

Daniel

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module Questionnaire: demande d'aide de test

par Valery Fremaux,

Je jure que je vais me fendre à trouver 3 heures pour essayer ce module !! Avec ce que tout le monde en dit et l''énergie de Joseph... sourire

Cheers.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Module Questionnaire: demande d'aide de test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Non, non, Valery, inutile de te 'fendre' en plusieurs morceaux. Nous avons besoin de toi tout entier.wink
Joseph
PS.- Je suppose que les salutations anglaises (cheers) sont ta manière de saluer la visite actuelle de notre cher président à sa gracieuse majesté?
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module Questionnaire: demande d'aide de test

par Valery Fremaux,

Non, non, c'est mon enthousiasme international !! 

J'adore le "Peace" d'Anthony Borrow, aussi.

clin d’oeil

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module Questionnaire: demande d'aide de test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
The recent enhancements to the Questions editing page of the Questionnaire module have been committed to CONTRIB and are available for download for both Moodle 1.8 and 1.9. Another good news is that Mike and myself are working on an even more "moodle-like" version of Questionnaire. This new version will respect the latest moodle standards and take into account both Groups and roles. This will shortly be available for testing in HEAD (Moodle 2.0) and will hopefully be backported to 1.9 in due time. Joseph

Texte traduit automatiquement :
Les récentes améliorations apportées à la page de Questions d'édition du module de questionnaire ont été commis à CONTRIB et sont disponibles au téléchargement pour les deux Moodle 1,8 et 1,9.

Une autre bonne nouvelle, c'est que Mike et moi-même travaillons sur une encore plus "moodle-like" version du questionnaire. Cette nouvelle version respectera les normes les plus récentes d'orthographe et de prendre en compte à la fois des groupes et des rôles. Ce sera bientôt disponible pour tests dans HEAD (Moodle 2.0) et, nous l'espérons, être rétroportés à 1,9 en temps voulu.

Joseph
PS.- J'avais la flemme de traduire mon message posté sur le forum anglophone, alors j'ai demandé à Google de le faire. Pas mal, non?
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module Questionnaire: demande d'aide de test

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Heu, non triste

J'aurais plutôt dit quelque chose comme :

Les améliorations récentes apportées à la page d'édition des questions du module Questionnaire ont été validées dans la branche CONTRIB et sont disponibles au téléchargement pour Moodle 1.8 et 1.9.

Une autre bonne nouvelle, c'est que Mike et moi-même travaillons sur une version encore plus proche de "l'ergonomie Moodle" du module Questionnaire. Cette nouvelle version respectera les derniers standards Moodle et prendra en compte à la fois les groupes et les rôles. Elle sera bientôt disponible pour tests dans HEAD (Moodle 2.0) et devrait être rétroportée pour Moodle 1.9 en temps voulu.

Séverin (traducteur non automatique clin d’œil )
En réponse à Séverin Terrier

Re: Module Questionnaire: demande d'aide de test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Moi dire merci beaucoup traducteur non automatique. Bien plus bon que traducteur automatique.cool
Joseph