Quel Wiki pour Moodle 2.0 ?

Quel Wiki pour Moodle 2.0 ?

par Séverin TERRIER,
Nombre de réponses : 2
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour à tou(te)s,

nous sommes plusieurs à utiliser les Wiki dans Moodle, et certains attendent depuis des années une évolution à ce propos.

Je vais vous décevoir, Moodle 1.9 ne verra toujours pas apparaitre en standard un nouveau Wiki triste
Il faudra encore attendre un an de plus, et Moodle 2.0 pour cela.

Mais Martin Dougiamas vient de lancer un sondage sur le forum des wikis, pour savoir lequel de NWiki ou OUWiki intègrera finalement Moodle 2.0.

Il faut donc s'intéresser à cette question maintenant !

Vous pouvez donc vous rendre pour cela sur http://wiki.moodle.org/

C'est l'occasion ou jamais de vous exprimer à propos du wiki de Moodle sourire
Si vous tardez trop, il ne vous restera peut-être plus dans quelques mois que des regrets à exprimer triste clin d’œil

Cordialement,
Séverin Terrier

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin TERRIER

Re: Quel Wiki pour Moodle 2.0 ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci à Séverin de relayer cette information.

Je profite d'insister sur le fait qu'il y a un sondage sur l'utilisabilité du wiki, qui intéresse toute la communauté, mais également un sondage sur la qualité et la sécurité du code de chacune des alternatives.

Merci donc aux développeurs intéressés de jeter aussi un oeil à la source et de donner leur avis.

Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Quel Wiki pour Moodle 2.0 ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

J'utilise le wiki de Moodle de la façon la plus simple qui soit pour un enseignant lamda car je ne le trouve pas très convivial.
En particulier on s'y perd un peu quand il s'agit d'intégrer des fichiers. J'ai du réaliser une animation flash pour mes clients.
Je crée la page index et les différentes pages par la syntaxe des crochets et pour le reste je fais tout dans l'éditeur html.
Cela m'a paru le plus simple...

Si on cherche NWIKI ou OUWIKI dans google on ne trouve rien en français si ce n'est cette discussion (décidément, Google indexe vite les pages web !).

Donc difficile pour moi de donner un avis si ce n'est que si le wiki de Moodle était convivial comme Wikipédia ou Médiawiki ce serait bien.

Je vais essayer de me documenter sur ce sujet...

Dokuwiki c'est ouwiki ?

Daniel