dissociation du droit d'édition et de consultation des rapports Scorm

dissociation du droit d'édition et de consultation des rapports Scorm

par Antoine Elearn,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à tous,

Je me trouve confronter à un petit problème concernant les droits attribués aux formateurs que nous avons redéfinis. Je m'explique:
Notre plateforme exploite des cours principalement au format Scorm et nous souhaitons limité au maximum le role des formateurs qui seront associés ensuite aux cours afin qu'il n'aient aucun droit d'édition mais simplement une vue sur l'ensemble des rapports d'activités (en particuliers sur les Scorm) de leurs apprenants.

Pour ce faire j'ai donc définit leur droit afin qu'ils puissent simplement accéder aux rapports sans pouvoir éditer et donc supprimer les activités.
Seulement voilà j'ai remarqué qu'en désactivant le droit "manage activities" de la partie training, le lien pour accéder a l'ensemble des rapports scorm avait disparu et plus moyen d'y accéder! Ils possèdent pourtant bien le droit view report pour la partie scorm mais rien n'y fait.

Or si je leur laisse le droit "manage activities" ils auront alors la possibilité de supprimer ou d'éditer les activités ce que nous ne souhaitons pas....

Suis je passé à coté de quelque chose ou ce problème ne peut être contourné?

J'espère être resté compréhensible.. dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Antoine Elearn

Re: dissociation du droit d'édition et de consultation des rapports Scorm

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

il est possible qu'il traine des bogues, comme la vérification d'une mauvaise capacité... je sais que quelque chose de similaire a été corrigé il y a très peu de temps.

Peut-être devrais-tu commencer par mettre à jour à la dernière 1.8.4+, et si le bogue existe toujours, le déclarer dans le traqueur.

Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: dissociation du droit d'édition et de consultation des rapports Scorm

par Antoine Elearn,
Après avoir effectué une mise à jour vers 1.8.4+ sur un environnement de test, le bug est toujours présent.

J'ai donc déclaré ce bug dans le traqueur: MDL-13354

Merci de ta réponse.

Cordialement