Questionnaire: Pb depuis passage en 1.8.4

Questionnaire: Pb depuis passage en 1.8.4

par christian theou,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

Nous venons de passer en 1.8.4 à partir de la 1.8.2 (Debian Etch, php 5.2.0.8, MYSQL 5.0.32).
J'ai dans le même temps téléchargé et installé la version de Questionnaire pour Moodle 1.8.
Depuis nous rencontrons un problème sur les questionnaires (anciens ou nouveaux)... mais uniquement avec IE (aucun souci avec Firefox 2.0.0.x ou Opera 9.25 par exemple).
Tout fonctionne correctement SAUF les 3 boutons : Imprimer un questionnaire vierge, Vos réponses , Toutes les réponses qui entrent dans une boucle infernale dont on ne sort qu'en quittant la fenêtre.
Les autres boutons, par exemple sauvegarder vos données , envoyer le questionnaire , fonctionnent eux très bien .
Ce phénomène est général à l'ensemble des PC des utilisateurs.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
Une idée ?

Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à christian theou

Re: Questionnaire: Pb depuis passage en 1.8.4

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Christian,
Zut et re-zut. Lors de mon récent travail sur le module Questionnaire, avec en particulier la validation XHTML strict, j'ai fait quelques modifs sur le fonctionnement des scripts report et myreport. Etant donné que je n'utilise JAMAIS MSIE, j'ai complètement oublié de tester sur ce navigateur! Effectivement les liens vers Imprimer quest. vierge, Vos réponses et Toutes les réponses fonctionnent bien sous FireFoxapprove mais pas sous MSIE (ni la version 6 ni la 7).angry Merci d'avoir signalé le bug, il va falloir que je trouve une solution. Malheureusement je suis assez démuni sous MSIE car je n'y ai aucun des outils de développement que j'ai installés sur mon FireFox. Si quelqu'un en connait, merci d'avance.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire: Pb depuis passage en 1.8.4

par christian theou,
Bonjour Joseph,

En attendant ta réponse (honnêtement , que j'espérais) j'ai un peu creusé le pb ... mais sous Firefox.
En pièce jointe , 3 copies d'écran. Je suis passé en mode debug Developpeur sous Moodle et j'ai utilisé la console d'erreur de Firefox.
Pour myreport, il semble qu'une balise </div> en trop plante le XML.
Pour les 2 autres , un message d'erreur apparait dans la console ... mais ce message n'existe pas si on est en mode debug normal sous Moodle??!
Je vais récupérer le code du questionnaire que j'avais en 1.8.2 et le mettre en lieu et place de celui-ci ... en attendant.

Merci de ta réponse
En réponse à christian theou

Re: Questionnaire: Pb depuis passage en 1.8.4

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

1- Pour le bug de la </div> en trop je l'ai réparé le 19 janvier.

2- Pour le problème avec MSIE j'ai fini par trouver la solution. J'avais un paramètre "defer" dans un petit script javascript qui faisait planter MSIE mais pas FF. C'est corrigé dans contrib.

Merci d'avoir signalé le bug. Heureusement qu'il y a encore des utilisateurs de MSIE pour tester les bugs de ce magnifique navigateur.evil

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire: Pb depuis passage en 1.8.4

par christian theou,
Merci Joseph pour ton ENORME réactivité !

Juste un dernier petit point.
Je n'ai jamais utilisé le CVS jusqu'à présent.
Demain par exemple , faut-il que je l'utilise pour télécharger les nouvelles versions de fichier ou je continue à utiliser le Download classique du site Moodle où le module Questionnaire aura été mis à jour ?

Cordialement.
En réponse à christian theou

Re: Questionnaire: Pb depuis passage en 1.8.4

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
L'avantage d'utiliser le CVS est de pouvoir faire un update dès que certains fichiers ont été modifiés par les développeurs, donc en temps réel. En outre, on ne remplace que les fichiers qui ont été modifiés. Mais pour ça il faut commencer une installation vierge par CVS.
Dans ton cas, il suffit en effet d'attendre le lendemain, de télécharger depuis Modules & plugins le module complet, le décompresser et remplacer les fichiers concernés - modifiés (ou tous, pour être certain de ne pas en oublier).
Joseph