moodle et aicc - fichier non trouvé

moodle et aicc - fichier non trouvé

par Thirot Jean-Luc,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

J'ai une erreur avec le cours AICC de test trouvé sur aicc.org (voir attaché).

Le cours aicc est bien monté dans Moodle et les 4 fichiers .AU .CRS .CST .DES se trouvent dans le répertoire moodledata.
Mais lorsque on lance le cours (visualise) j'ai le message suivant "Sorry, the requested file could not be found" (en anglais c'est plus facile sur google) bref le fichier n'est pas trouvé.
Le cours est hébergé sur un autre serveur (http://aicc.org/pages/sample_files/launch.html) et la version de moodle la 1.73.
Les réponses sur le forum Moodle ne sont pas très claires. Moodle est compatible AICC et HACP (protocole de communication entre serveurs) et pour d'autre ce protocole est trop vulnérable.
Finalement est-ce possible de faire fonctionner Moodle en 2008 avec un cours AICC placé sur un autre serveur ?

Merci



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thirot Jean-Luc

Re: moodle et aicc - fichier non trouvé

par jil quillevere,
bonjour Jean-Luc,
j'ai effectivement le même problème avec l'archive AICC "sample_crs_flash.zip": fichier non trouvé même après déploiement sur une moodle 1.8.2
Par contre, des activités créées sous Exelearning et exportées directement au format SCORM1.2 fonctionnent en visualisation et exercice tout comme les exports au format IMS.
cela ne résoud pas le problème d'AICC...
En réponse à jil quillevere

Re: moodle et aicc - fichier non trouvé

par Thirot Jean-Luc,
Merci pour la confirmation. J'ai testé avec la 1.84 c'est un peu mieux mais j'ai toujours des problèmes. Le plus surprenant est l'absence de messages ou d'avertissements qui indiques les raisons de l'échec. Nous allons tester le package SCORM.

Jean-Luc