Gestion des étudiants

Re: Gestion des étudiants

par David Benveniste,
Nombre de réponses : 0
Merci pour ta réponse Valery,
en ce qui concerne la gestion des utilisateurs, je pensais à quelque chose du type des drapeaux.
Pour l'instant mes utilisateurs "étudiants", en fait des collégiens, sont importés dans la plate-forme par le service informatique du rectorat qui les a inscrits par classe. Je dispose donc d'un "paquet" de 500 utilisateurs potentiels, élèves et enseignants (au sens large) ainsi que d'une liste des classes dans lesquels je trouve les élèves.
Je suppose que cette structuration repose sur un fichier base de donnée ou autre avec un champ pour la division.
La question est de savoir :
  1. Serait-il possible de connaître la structure de ce fichier pour y ajouter des renseignements (groupes, langues, options....)?
  2. Serait-il possible de manipuler des blocs d'utilisateurs basés sur des champs partagés (division, option...) plutôt que de devoir affecter chacun individuellement?
Petit exemple tout simple, si je veux créer un espace pour un groupe de 15 élèves et de trois adultes pour une action ponctuelle, je dois aller à la pêche parmi les 500 noms possibles et ce à chaque fois. Car évidemment ce sont des actions qui dépassent les cloisonnements de division et c'est cela qui en fait l'intérêt.
La solution proposée par Patrice paraît intéressante si je peux créer ces fichiers à partir des critères de tri dans une BD et ensuite importer directement une liste d'utilisateurs mais je ne voudrais pas que cela fasse des doublons parmi les utilisateurs.