Délai de rédaction trop court sur forum français ?

Délai de rédaction trop court sur forum français ?

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 1
Bonjour,

Cela fait deux fois dans la semaine que je prépare une réponse à un utilisateur, à chaque fois 20 minutes de recherches et de rédaction au moins, et paf, veuillez vous connecter au moment de l'enregistrement. fâché oeil au beurre noir... Je n'ai jamais réussi à retrouver le contenu disparu.

Oui, quand j'y pense je fais des copier-coller en cours de rédaction.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des risques à rallonger ? d'autres conduites moins à risques ? Je songe à rédiger en local avant de copier coller dans le message. Je devrais apprendre à penser plus vite et à devenir sobre... langue tirée
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fred Quay

Re: Délai de rédaction trop court sur forum français ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Fred,

oui, rien de plus frustrant que cela, rédiger de longs messages, détaillés, et tout perdre pour une bêtise triste

Comme tu le dis, plusieurs solutions, auxquelles il faut penser :
  • penser à copier le contenu de son message (en cas de déconnexion) avant de le valider
  • rédiger son message ailleurs que dans Moodle, et le copier-coller au moment de l'envoyer
Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé de retaper 3 ou 4 fois un même message à un utilisateur, après avoir utilisé la fonction "Se connecter comme" pour vérifier son problème, ce qui brisait ma session active triste

Je tiens juste à préciser que le délai n'est pas lié à cet espace francophone, mais est général sur moodle.org...

Cordialement,
Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)