Envoyer un email à un groupe

Envoyer un email à un groupe

par Jean-Marc PILLIERE,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

Je ne sais pas si la possibilité est offerte, en tant que débutant je suis encore un peu perdu.
Existe-il la possibilité d'envoyer un e mail à un groupe d'étudiants inscrits à un cours?
Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Marc PILLIERE

Re: Envoyer un email à un groupe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Il existe un petit bloc non standard dénommé "quickmail" qui permet l'envoi de mail aux participants d'un cours et intégrant la notion de groupe.

Bien qu'il ne soit pas optimisé pour la 1.8, il fonctionne très bien y compris sur la 1.9.

On doit le trouver dans la base des modules ici
En réponse à Jean-Marc PILLIERE

Re: Envoyer un email à un groupe

par Patrice Jan,

De mon coté, j'utilise 2 moyens :

-créer un forum en y abonnant les élèves du groupe

ou

-utiliser la messagerie instantanée en la configurant pour que le message parte aussi sous forme de mail.

Bon courage,

Patrice

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrice Jan

Re: Envoyer un email à un groupe

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'utilise quant à moi également la méthode de Patrice (la première est celle qui demande le moins de travail clin d’œil)
En réponse à Jean-Marc PILLIERE

Re: Envoyer un email à un groupe

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Tu ne dis pas s'il s''agit d'un groupe d'étudiants constitué ou occasionnel. Pour le groupe constitué, Patrice et Nicolas ont répondu. Pour un groupe occasionnel, c'est à dire pour envoyer un message à un certain nombre d'étudiants choisis à la volée, voici la procédure.

  1. Dans le bloc Personnes, cliquer sur Participants.
  2. Dans la page Participants, dans la colonne de droite Choisir, cocher le nom des étudiants concernés par le message.
  3. Dans la liste déroulante sous la liste de participants, choisir Pour les utilisateurs sélectionnés:Ajouter/Envoyer un message.

Malheureusement ça ne marche que si le système de messagerie Moodle a été activé pour tout le site. Voir l'explication du problème ici.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Envoyer un email à un groupe

par Jean-Marc PILLIERE,
Merci à tous les trois, avant que Joseph ne poste j'ai essayé par l'inscription au Forum. Pas de problème ça marche.

Je retiens la solution de Joseph pour mon prochain mail au groupe.
Merci à Tous