utilisation des blogs

utilisation des blogs

par benoit tostain,
Nombre de réponses : 4
bonjour,

je n'arrive pas à obtenir "ajouter un nouvel article" dans le menu blog pour les étudiants sous moodle 1.8, ce qui fait que les étudiants ne peuvent utiliser leur propre blog...
dans le 1.6 je n'avais pas ce souci...
j'ai essayé toutes les possibilités concernant les autorisations... rien à faire !!???

je ne comprends pas non plus l'utilisation des balises... officielles ou personnelles... quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à benoit tostain

Re: utilisation des blogs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

peut être que la documentation sur les balises pourrait aider.

Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: utilisation des blogs

par benoit tostain,
Merci Séverin,
je peux créer de nouvelles balises en tant qu'administrateur, par contre les étudiants n'ont toujours pas la possibilité de rédiger un article de blog...
Comment faire pour qu'ils aient accès à leur blog ???
En réponse à benoit tostain

Re: utilisation des blogs

par benoit tostain,
ça y est, les étudiants peuvent écrire dans leurs blogs !
par défaut le droit ne leur est pas donné dans moodle 1.8, il faut paramétrer ce droit.

Existe t-il un "bloc tag" ?
j'avais vu quelque chose comme cela il y a quelques mois sur la page d'accueil de moodle, menu de droite...

Savez vous comment l'installer ?

En réponse à benoit tostain

Re: utilisation des blogs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

il existe un bloc "Menu blog", et un bloc "Balises de blog", qui peuvent peut-être répondre à ta question, et être installés de façon classique, en mode édition...

Cordialement