[Wiki] Syntaxe afficher un [

[Wiki] Syntaxe afficher un [

par Pierre POISSON,
Nombre de réponses : 11
Bonjour,

Dans une page Wiki, je souhaite afficher un mot entre crochets. Je ne veux pas que ce mot devienne un lien vers une nouvelle page.
Comment faire ?

Je n'ai pas trouvé l'info dans la documentation. Ai-je mal cherché ?

Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre POISSON

Re: [Wiki] Syntaxe afficher un [

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Je n'ai plus de wiki installé (remplacé par Nwiki 2.0) mais essaye de mettre ton texte entre les balises <nowiki> et </nowiki> ou pour un caractère ponctuel l'antislash \.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [Wiki] Syntaxe afficher un [

par Pierre POISSON,
Bonjour,

Les balises <nowiki>, cela ne fonctionne pas...
En mode texte : la balise est supprimée
En mode Wysiwyg : la balise est écrit comme s'il s'agit de texte

J'avais essayé \ : sans effet !
En réponse à Pierre POISSON

Re: [Wiki] Syntaxe afficher un [

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
J'ai deux autres balises à te faire tester.
! et ~ (tilde) genre !page va donner page.

Jérôme.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [Wiki] Syntaxe afficher un [

par Pierre POISSON,
Merci Jérôme !
Les 2 sont ok. Tu es génial !

De plus si on n'a pas désactivé les CamelCase, en écrivant !CamelCase (ou ~CamelCase) le ! (ou le ~) disparait et il n'est pas traité comme un lien.
Mais si on a désactivé les CamelCase, alors le ! et le ~sont affichés devant le mot.

A ce propos, j'hésite à le désactiver ou non. En effet dans mon Wiki j'aurai des mots techniques qui sont souvent écrit de façon semblable à CamelCase. Je suis tenté de désactiver cette notation (pour ne pas avoir à mettre de ! ou de ~).
Quel conseil peut-on me donner ?

Pierre P.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [Wiki] Syntaxe afficher un [

par Étienne Rozé,
Tu utilises la version 2.0 Beta ? Et cela fonctionne ?
J'ai installé hier la précédente version (celle appelé Latest N Wiki for Moodle 1.8 ) et en testant rapidement j'ai trouvé un bug quand je veux utiliser un template...

En réponse à Étienne Rozé

Re: [Wiki] Syntaxe afficher un [

par Pierre POISSON,
Bonjour Etienne, Je suis enseignant-utilisateur de Moodle? Je m'explique : notre université (Tours) a mis en place ce module sur un de leur serveur. N'ayant pas participé à la mise en place, je ne sais pas quelle est la version utilisée (comment puis-je le savoir ?) mais il est certain qu'il ne s'agit pas d'une version beta. Le Wiki que j'utilise est le wiki "standard", je ne sais pas si cela correspond à "N_Wiki". Je ne sais pas ce qu'est un "template" (modèle ?) pour un wiki... A bientôt Pierre P.
En réponse à Étienne Rozé

Re: [Wiki] Syntaxe afficher un [

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
J'utilise la version Nwiki 2.0 numérotée 2007090601.
De quel bug parles-tu ?
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [Wiki] Syntaxe afficher un [

par Étienne Rozé,
Je fait un template puis j'essaie de créer un wiki avec -> ça donne rien.

Mais je vais essayer la toute dernière version.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [Wiki] Syntaxe afficher un [

par Étienne Rozé,
Au fait, te serais-tu lancer dans la traduction en français...
Je viens d'en faire une bonne partie et je me pose tout d'un coup la question...

En réponse à Étienne Rozé

Re: [Wiki] Syntaxe afficher un [

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Ma dernière tentative remonte à janvier 2007, pour la version 1.7. Il y avait une centaine de clefs seulement contre pratiquement 300 aujourd'hui sans compter l'aide. Autant dire qu'elle n'est pas à jour du tout.
De plus, j'ai tendance à traduire comme je le sens et non en respectant les règles établies, mais s'il faut finaliser, donner un petit coup de main voire simplement corriger les éventuelles fotes pourquoi pas dans la limite de mes faibles disponibilités et connaissances anglophones ....
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [Wiki] Traduction du nouveau Wiki

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

très bonne initiative à tous les deux que de traduire ce wiki, en parler ici, et partager votre travail, pour que la communauté en profite.

Et puis, ce n'est pas du travail perdu, qui pourra toujours être amélioré, intégré dans le module distribué, surtout dans l'optique de son intégration dans Moodle 2.0 clin d’œil