inserer une image!

inserer une image!

par maritie gaidon,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je suis admin et professeur d'un des cours. Dans le cours que j'ai crée, j'essaye d'inserer une image.

J'arrive à inserer une image en tapant l'adresse url complete, mais des que je veux browser l'image et la selectionner depuis l'editeur (en cliquant sur la petite icone inserer une image pour être plus claire), l'editeur est incapable de la voir et me donne une url bizarre du type .../files.php/7/monimage.jpg.

Apparement cette adresse est normale pour moodle , car je l'ai vu sur les forums.

J'aimerai savoir si c'est possible de changer ce lien automatique vers un dossier que j'aurai appelé "images", ou tout simplement pourquoi je n'arrive pas à utiliser une image que j'ai browsée.

Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à maritie gaidon

Re: inserer une image!

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Si tu es sur 1.8.x, une récente correction de ce bogue a été intégrée. Je te conseille de passer à 1.8.2+.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: inserer une image!

par maritie gaidon,

Bonjour,

en fait je suis a la version 1.9.

Est ce que ca vient de la?

En réponse à maritie gaidon

Re: inserer une image!

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Non, le bogue y est aussi corrigé, mais la 1.9 n'est pas encore sortie en version stable, donc elle peut contenir d'autres bogues !