Droits d'accès aux cours pour les étudiants

Droits d'accès aux cours pour les étudiants

par Lionel MOLLARD,
Nombre de réponses : 6
Bonjour à tous,

je suis débutant sur Moodle, je viens de l'installer, et des étudiants vont bientôt pointer le bout de leur nez pour s'inscrire...

Voici ma question qui n'a pas trouvé de réponse claire :

Je voudrais limiter l'accès aux ressources de façon sélective aux étudiants... Je voudrais par exemple, ne donner accès qu'aux cours A et B à un étudiant, et lui interdire l'accès aux autres cours.. Donner l'accès au cours D à un autre étudiant etc...

Est il possible (comme on le fait en administration avec Active Directory) d'autoriser une ressource à un groupe, et ensuite d'ajouter des utilisateurs à ce groupe ?

Par avance merci pour votre réponse...

Lionel MOLLARD
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lionel MOLLARD

Re: Droits d'accès aux cours pour les étudiants

par Th V,

Bonjour,

Oui, c'est le principe des metas cours.

Comment je fais (ce n'est pas forcément la méthode la plus élégante).

Tu as des cours planning par groupe où tu inscris les étudiants (1 pour A et B) (1 pour D).

Tu crées tes cours en précisant que ce sont des métas court et tu prends comme "père" du méta court le cours planning correspondant au planning du groupe.

C'est clair ???

@+ Thierry

En réponse à Lionel MOLLARD

Re: Droits d'accès aux cours pour les étudiants

par Étienne Rozé,
Attention à ne pas confondre les différents niveaux : il est possible de contrôler qui a accès à un cours, mais, à l'intérieur d'un cours, il n'est pas possible de contrôler l'accès à une ressource : toute personne qui a accès au cours a accès à la ressource.
Ceci pour dire que " ressource " à un sens très précis dans Moodle ( cliquer sur le lien pour en connaitre l'exact définition moodlienne ) et pour que tu ne t'embrouille dans ta découverte de Moodle.




En réponse à Lionel MOLLARD

Re: Droits d'accès aux cours pour les étudiants

par Lionel MOLLARD,