Numero de "serie" de moodle

Numero de "serie" de moodle

par Th V,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Comment évolue le numéro de série de moodle ?

Sur mon site local j'ai fait trois mises à jour, et le numéro de "série" est toujours le même. Pourtant d'après la partie téléchargement de moodle, les versions ne sont pas les mêmes.

@+ Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: Numero de "serie" de moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je pense que tu veux parler du numéro de version, par exemple "moodle 1.9 Beta + (2007082200)" sur ce site moodle.org ?

Dans les versions en développement, il s'agit de la date, ici 22 août 2007 et les 2 derniers chiffres sont incrémentés si plusieurs versions sont sorties le même jour (cela arrive). Le numéro est modifié dès qu'une modification suffisamment importante est effectuée, par exemple si une modification de la base de données est nécessaire.

Dans les versions sorties officiellement (branches stables), comme la 1.8 et les 1.8.x, la partie date du numéro ne change plus jusqu'à la prochaine version majeure (1.9), sauf exception.

Cela signifie que les versions 1.8.x on toutes un numéro 20070215xy, le x désignant la version mineure, par exemple x=1 pour 1.8.1, x=2 pour 1.8.2, etc. Le y est incrémenté lorsque le développeur principal le juge nécessaire.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Numero de "serie" de moodle

par Th V,

Bonjour,

Ok cela veut dire qu'a leur actuel toutes les versions 1.8.2.+ sont en 2007021520,

Il met donc impossible de savoir si les versions de moodle "local et serveur" sont identiques ou pas ?

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Numero de "serie" de moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Si tu connais la date de téléchargement des différentes versions, tu peux sans difficulté voir les modifications effectuées entre elles, dans le fichier http://download.moodle.org/stable18/CHANGES.
Autrement, les bons éditeurs de texte permettent de comparer des dossiers et de mettre en évidence toutes les modifications entre eux. Pour ma part, j'utilise pour cela BBEdit (ou TextWrangler, gratuit) sur Mac OS X.