les accents avec l'éditeur WYSIWYG

les accents avec l'éditeur WYSIWYG

par elarbi eladlouni,
Nombre de réponses : 3
salut tout le monde

tout marchait comme il fallait, quand tout à coup j(ai changé le thème de mon site, j(ai ajouté le module de visioconférence après quoi j'ai trouvé que toute les pages crées avec l'éditeur WYSIWYG n'affichait pas les caractères accentués, par contre les autres liens s'affichent correctement
voilà l'adresse de mon site web basé moodle (j'ai fait auusi une mise à jour de 1.7+ à 1.8+ mais ça n'a rien changé)
www.ens-martil.c.la
merci de vouloir porter votre aide précieuse.
merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à elarbi eladlouni

Re: les accents avec l'éditeur WYSIWYG

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Difficile de dire ce qui a pu se passer, étant donné que vous avez changé plusieurs paramètres dans votre site avant de remarquer le pb d'accents: changement de thème, ajout d'un module de visioconférence, mise à jour de 1.7 vers 1.8...

En tout cas, votre page d'accueil affiche des caractères iso-8859-1 au lieu de utf-8. Dans votre <head> on a:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

alors qu'on devrait avoir:

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />

Avez-vous essayé de remettre le thème standard de Moodle pour voir si les caractères français s'affichent correctement ? Qu'y a-t-il dans le header.html de votre thème? s'agit-il d'un thème personnalisé?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: les accents avec l'éditeur WYSIWYG

par elarbi eladlouni,
merci de m'avoir répondu
oui évidement, j'ai réssayé de remettre le thème standard moodle mais en vain.
le thème que j'ai utilisé c'est un thème donné en téléchrgement ici sur moodle.org (thème foret).
je crois que le problème peut venir des paramétres enregistrées dans moodledata, concernant l'éditeur WYSIWYG.
je suis entrain de réinstaller moodle 1.8 sans toucher biensure à la base de données ni à moodledata.
En réponse à elarbi eladlouni

Re: les accents avec l'éditeur WYSIWYG

par elarbi eladlouni,

ça y est

j réglé le problème du WYSIWYG. en réinstallant cette fois la dernière version de Moodle.

mais je suis tombé dans un autre problème.

avant de terminer l'installation, j'ai été bloqué par ce message

***********************************************************************************

No warnings - Scroll to the continue button

group


Fatal error: Cannot clone object of class DOMDocument due to 'zend.ze1_compatibility_mode' in /mnt/home/vusers/ensmartil/moodle/lib/xmldb/classes/XMLDBFile.class.php on line 84
***************************************************************************************
alors, et suivant une indication ds ce forum, j'ai supprimé la table groupe de la base de données, mais ça ne marche pas non plus.
j'attire l'attention que les cours sur le site sont accessibles mais sans passer par le compte administrateur
je rapelle le lien de mon site www.ens-martil.c.la ou ensmartil.hostweb.fr/moodle
merci de vouloir répondre