Erreur : authorize plugin needs upgrading

Erreur : authorize plugin needs upgrading

par Damien Leroy,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème :

Lors de l'installation de moodle j'obtiens le message d'erreur "authorize plugin needs upgrading".

Si j'ai bien compris cette phrase ce lance avant la mise à jour de la table concernée dans la base de données. Ensuite j'ai un premier champs : "(mysql): SHOW TABLES ". Puis plus rien.

J'ai recommencé à plusieurs reprises. Suppression et replacement de tous les fichiers FTP, recherche sur le net... Mais je n'ai rien trouvé.

A savoir que mon hébergeur est strato est que j'ai tous les caractéristiques techniques dont j'ai besoin pour le fonctionnement de moodle. Mais si cela est quand même un problème d'ordre technique, c'est que j'ai peut-être passé par dessus sans le voir...

Merci d'avance pour vos réponses. A bientot !

Damien.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Damien Leroy

Re: Erreur : authorize plugin needs upgrading

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

quelques questions :
  • est-ce une installation de zéro, ou une mise à jour ?
  • avez-vous complètement vidé la base de données ?
  • quelle version de Moodle ?
Ces quelques points permettront sans doute de mieux t'aider...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Erreur : authorize plugin needs upgrading

par Damien Leroy,

Bonjour,

Je vous remerci pour votre réponse. Cette installation part de 0. La base de données oui est vide (et je la revide à chaque essai).

La version de moodle est la 1.8.1 +. J'ai aussi essayé la 1.8.1. Mais avec le même problème.

J'espère que ça pourra vous aider.

Ah oui, j'oubliai. J'ai déjà réalisé une installation sur un serveur local (Xampp). Et ça a fonctionné impeccable.

Voila.

En réponse à Damien Leroy

Re: Erreur : authorize plugin needs upgrading

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

cela semble indiquer que le problème est lié à votre hébergeur, ce qui est souvent le cas avec les hébergeurs mutualisés triste

Il faudrait vérifier si ce n'est pas une limitation de mémoire allouée pour les scripts PHP (il faut 40 Mo pour 1.8.1)...

Une autre solution est de supprimer dans l'arborescence Moodle les éléments (activités, plugins divers) qui ne sont pas utiles pour vous (comme authorize par exemple clin d’œil ), quitte à les ajouter après l'installation de base.

Espérant que cela aide...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Erreur : authorize plugin needs upgrading

par Damien Leroy,

Oui c'est juste. Actuellement je suis à 20Mo.

Je leur demande si il est possible de l'augmenter et je vous tiens au courant.

Merci pour ces réponses.

A bientôt !

En réponse à Damien Leroy

Re: Erreur : authorize plugin needs upgradiner

par Damien Leroy,

Bon, le problème est réglé de ce coté là. J'en ai eu aussi un autre pour l'installation du Paypal, mais j'ai réussi à le réglé aussi.

Seulement c'est qu'après j'ai une erreur "500 Internal Server Error".

Je supprime authorize puis paypal, mais cette erreur revient quand même.

J'ai vu sur la faq que cette erreur était du au fichier ".htaccess" que le serveur ne prend pas en charge. Mais elle ne propose pas de solution.

Je le supprime du dossier "moodle_data" (c'est le seul .htaccess que j'ai trouvé), mais il revient lors du rafraichissement de la page.

Avez-vous une idée ?

Encore merci beaucoup. Vous êtes d'une aide précieuse.

En réponse à Damien Leroy

Re: Erreur : authorize plugin needs upgradiner

par Damien Leroy,
En recherchant un peu, j'ai remarquée que le problème d'hébergement de 1&1 était parce que la base mysql est la version 5. De même que chez mon hébergeur. J'ai rajouté le fichier .htaccess en question, et j'ai enfin acces à la page. Mais... j'ai accès directement au source.

Enfin voila. Je suis toujours preneur de solutions.
En réponse à Damien Leroy

Re: Erreur : authorize plugin needs upgradiner

par Damien Leroy,

Alors j'ai réussi à réparer mon problème. L'autre problème est que certaines personnes diront que la méthode est un peu "barbare". En gros je me suis mis la dernière version de EasyPhp (la 2.0 beta accepte moodle), puis j'ai tout exporté (Base de données et fichiers).

Ceux qui veulent faire pareil, installer moodle avec un serveur web local. Ensuite il vous suffit d'exporter toute la base de données (à l'aide de l'utilitaire de phpMyAdmin(disponible chez tout serveur web local)). Ensuite changer le config.php en changeant les données pour que ça correspondent à votre serveur Internet (et non au serveur local). Il ne vous reste plus qu'a uploader le tout.

Bien sur n'oubliez pas avant de vous assurer que votre serveur Internet est vierge (Base de données, répertoire). Pour éviter tous conflits.

Bref. Bon moodle !!!