Problème de langue - Moodle 1.6 sous Debian Etch

Problème de langue - Moodle 1.6 sous Debian Etch

par Bertrand Charier,
Nombre de réponses : 3
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème d'installation du paquet langue française.
Lorsque j'utilise "Administration>>configuration>>Language>>Language import utility", je peux sélectionner Français dans la liste de droite et cliquer sur "Install selected language pack"... Tout à l'air de fonctionner. J'ai un message "Pack fr_utf8 installed" et je n'ai plus le pack sélectionné dans la liste une fois cette opération faite.
Par contre dans la liste de gauche je ne retrouve jamais mon pack Français!
Un accès ftp me donne 2 répertoires (en et en_utf8) dans le répertoire Lang.

Quelqu'un peut-il me débrouiller ?

Cordialement
Bertrand Charier
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bertrand Charier

Re: Problème de langue - Moodle 1.6 sous Debian Etch

par Bertrand Charier,
Je crois avoir découvert l'origine de mes soucis : je n'ai pas accès en écriture sur le répertoire Lang (droits 755). Je crois que l'on peut rendre Apache propriétaire, ce qui résoudrait mes problèmes.
Avez-vous une solution, je verrais l'administrateur du serveur demain ?

Bertrand
En réponse à Bertrand Charier

Re: Problème de langue - Moodle 1.6 sous Debian Etch

par Anne-Sophie Niklikowski,

Bonjour,

Effectivement, cela semble provenir d'un problème de droit sur le serveur, tu peux donc changer le propriétaire de ton répertoire de Lang (chown www-data:www-data répertoire_Lang) afin qu'apache puisse déposer des fichiers dans ce répertoire. La deuxième solution serait de télécharger manuellement le pack de langue, de le décompresser et de le déposer (par ftp) dans le répertoire Lang (tu retrouveras alors le français dans la liste de langue de moodle).
J'espère avoir pu t'aider.


En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Problème de langue - Moodle 1.6 sous Debian Etch

par Bertrand Charier,
Bonjour,

Merci de ces précisions, je vois cela aujourd'hui et posterait à nouveau pour donner la solution que nous aurons mis en oeuvre.

Bertrand Charier