Encore un problème SMTP...

Encore un problème SMTP...

par Céline Mugnier,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

J'ai un problème avec les paramètres SMTP. J'ai cette erreur :
ERROR : STMP error : could not connect to SMTP host

Ce qui est étrange c'est que avec les mêmes paramètres SMTP ça marche très bien sur mon site test qui je précise n'est pas sur le même hébergeur.

Donc les paramètres SMTP à mon sens sont forcément juste. D'où pourrait venir le problème alors ?
(j'ai cherché dans le forum, et aucun message ne m'a apporté de solutions).

Merci pour votre aide.

Céline
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Céline Mugnier

Re: Encore un problème SMTP...

par Benoit Monjanel,
"Ce qui est étrange c'est que avec les mêmes paramètres SMTP ça marche très bien sur mon site test qui je précise n'est pas sur le même hébergeur.

Donc les paramètres SMTP à mon sens sont forcément juste."

Bah non justement le paramètres SMTP ne sont pas les mêmes si tu change d'hébergeur (étant donné que ton hôte n'est pas le même).

D'où l'erreur :
ERROR : STMP error : could not connect to SMTP host


Trouve les bons paramètres (ceux de ton hébergeur) et ça devrai marcher.

En réponse à Céline Mugnier

Re: Encore un problème SMTP...

par Philippe Vignoles,
Bonjour Céline,

Tout d'abord, il faudrait que tu nous précises certaines choses :

1) la machine qui héberge ton moodle est-elle correctement référencée dans un dns ?
2) As-tu essayé d'envoyer un message avec ces paramètres à partir de ce serveur (où est installé moodle) ? Si oui, est-ce que ça marche ?
3) N'y aurait-il pas un pare-feu sur ce serveur qui bloquerait le port smtp ?
4) Pour te connecter au serveur smtp, peux-tu le faire sans identifiant ou bien l'identifiant est-il obligatoire ? Dans ce dernier cas, dans la configuration de moodle, tu pourras le préciser.
5) Dernièrement, Bibo avait eu un problème d'accès au serveur smtp mais c'était l'hébergeur qui avait modifié les conditions d'utilisation. Ne serais-tu pas dans le même cas (là il faut voir directement avec l'hébergeur du smtp) ?

Pour le moment, voilà les questions qui me viennent à l'esprit avec les informations que tu nous as données et j'espère que cela pourra t'aider à résoudre ton problème...

Cordialement
Philippe Vignoles