Changement de version de PHP et Mysql ?

Changement de version de PHP et Mysql ?

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 2
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour à tou(te)s,

Nous utilisons actuellement les versions PHP 4.3.9 et mysql 4.1.20. Pour préparer l'avenir (version 2.0 clin d’œil ), maintenant que les différentes versions + de Moodle (1.6.4+ et 1.8+) sont compatibles avec ces nouvelles versions, je compte passer à des versions plus récentes, comme PHP 5.2.1 et mysql 5.2.3 par exemple.

Je voulais donc savoir s'il y avait des mesures particulières à prendre lorsque l'on souhaite mettre à jour les versions de PHP et Mysql utilisées pour un serveur Moodle, ou si on peut simplement installer les nouvelles versions à la place des anciennes.

Merci d'avance


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Re: Changement de version de PHP et Mysql ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour PHP, aucune précaution à prendre lors du remplacement, à part s'assurer que les extensions adéquates aient bien été prises en compte à la compilation de PHP.

Pour MySQL, il faut que je me renseigne auprès de notre ingénieur système, mais à priori, pour m'éviter des soucis, je ferais une copie de sauvegarde totale des bases de données, en format SQL, mettrais à jour le logiciel, puis réimporterais directement les sauvegardes dans la nouvelle version. Comme SQL est tout à fait standard, aucun problème ne devrait survenir ainsi.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Changement de version de PHP et Mysql ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci pour cette réponse sourire

Effectivement, pour mysql, c'est la démarche recommandée sur le site officiel clin d’œil