Les devs de Valery

Les devs de Valery

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je me permet un message commun, car je viens de faire un tour sur le site de Valery et que j'y ai vu quelques trucs intéressants...

  • D'abord le gadget : "proverbe du jour" (à dispo pour d'autres ???)
  • Ensuite, les graphs d'assuidité que j'aimerais bien voir un peu plus... si c'est possible, et ou j'aimerais bien en apprendre d'avantage... ;)

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ces deux petits modules STP ???

Merchi !!!

Eric
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Éric Bugnet

Re: Les devs de Valery

par Valery Fremaux,

La rubrique "le proverbe du jour" est un bête bloc ajouté sur la page d'accueil, avec une étiquette que je modifie de temps en temps au gré de mes lectures philosophiques.

Le module de Coursetracking est un projet de recherche que je mène pour mon MASTER-R en Hypermédia à Paris 8° sur le thème du "Feed-back à granularité fine"

Un workspace public est ouvert aux "Invités" à cet endroit :

http://moodle.vfedu.fr/course/view.php?id=79

qui explique toutes les specs et produit les documents d'analyse et de réflexion sur le sujet.

Il fera l'objet d'une communication orale au prochain MoodleMoot.

En trois mots, ce développement permet :

- d'examiner de façon "cartographique" la fréquentation des étudiants non, pas sur des URL, dont le contenu peut receler de très nombreuses unités sémantiques élémentaires, mais bien sur chacun des unités sémantiques élémentaires. Ceci produit ce que nous appelons dans notre Jargon du MASTER une "machine de vision" (Claude Baltz, Hypermedia Paris 8°).

- de capter les mouvements (capture temps réel en Ajax) au plus près des notions (contenus) en disposant des capteurs (facile par intégration dans l'éditeur whysiwhig).

- de pouvoir faire ce travail au sein d'un module, ce qui permet de cumuler des stratégies complètement différentes d'observation dans le même cours

verybigicon.gif

"Oh, mince !! un moodle occuli dans mon cours !!"

Moodlement vôtre.