Suppression des utilisateurs par groupes

Suppression des utilisateurs par groupes

par Charlotte Charlie,
Nombre de réponses : 9

Bonjour

Est-il possible de supprimer des utlisateurs par groupe et non pas un par un ? Merci d'avance

Charlotte

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Charlotte Charlie

Re: Suppression des utilisateurs par groupes

par Valery Fremaux,

Sur la plate-forme native je ne pense pas, mais ça semble un "hack" assez mineur. Je prends quelques heures pour trouver la procédure...

A bientôt.

En réponse à Charlotte Charlie

Re: Suppression des utilisateurs par groupes

par Marie David,
Bonjour,

Je me pose un peu le même type de question pour la gestion des promotions.

Comment constituez-vous vos groupes dans votre établissement?
  • Manuellement
  • Importation d'un fichier csv
  • A partir des informations qui descendent de l'annuaire
Marie

En réponse à Marie David

Re: Suppression des utilisateurs par groupes

par Charlotte Charlie,

Il n'y a pas beaucoup d'étudiants (c'est une faculté de français dans un pays d'Afrique lusophone), nous les inscrivons et créons les groupes manuellement.

A plus tard

En réponse à Charlotte Charlie

Suppression des utilisateurs par groupes

par Alain Rivollet,

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le forum anglais.
J'ai installé et testé sur un exemple. Cela semble très interessant.
Est-ce que d'autres ont testé ???

Le principe est simple:
- On remplace user.php par celui joint
- On ajoute mass delete.php
- Lorsque l'on consulte la liste des utilisateurs, il y a maintenant une case à cocher et un bouton : "supprimer tous les selectionnés!"

Voir en bas à droite de l'image.

1192790182_mass%20delete.jpg

En réponse à Alain Rivollet

Re: Suppression des utilisateurs par groupes

par Stéphane Goussault,
Bonjour,

J'ai déjà testé MassDelete et cela fonctionne très bien. Ce script fait une suppression en masse d'utilisateurs en avertissant au préalable si les utilisateurs sont membres d'un cours.

Personnellement j'aimerais bien trouver un outil pour nettoyer de manière plus profonde moodle des anciens utilisateurs.
Quand on supprime un utilisateur de Moodle, celui est toujours présent dans la base, le champs deleted de la table mdl_user est simplement ramené à 1.
Je sais qu'il est difficile de faire une suppression total dans la mesure où un utilisateur a pu laisser des traces dans les forum ou autres. Mais quand cela n'est pas le cas, il faudrait pouvoir supprimer définitivement l'utilisateur de la base et surtout supprimer le répertoire lui correspondant dans le répertoire moodledata/users sur le serveur qui ne cesse de grossir

Stéphane
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Suppression des utilisateurs par groupes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

effectivement, la suppression n'est que partielle, l'enregistrement existant toujours dans la base de données.

Et ceci n'est pas sans problème. Par exemple, un utilisateur supprimé ne pourra plus créer un nouveau compte avec le même mail.

Séverin