Perte des alias des mots Enseignant et Elève avec la 1.7.1+

Perte des alias des mots Enseignant et Elève avec la 1.7.1+

par christian theou,
Nombre de réponses : 3
Bonjour tout le monde,

Je viens de migrer de la 1.5.4+ vers la 1.6.3+ puis vers la 1.7.1+ sur ma plateforme de test. Je ne constate aucune régression du système ... sauf une : les alias aux mots Enseignant et Etudiant qui existaient sur la définition de nos cours ne sont pas repris lors du passage en 1.7.1+.
Le second intérêt de ces alias c'est qu'ils apparaissaient aussi sur la page d'accueil du site sous le nom du cours (ex: Formateur: xxxxx,Instructeur: yyyy,Enseignant,etc ...) pour désigner "l'enseignant".
Bien sûr , la 1.7.1+ propose une gestion très fine des rôles mais cette opération s'avère très lourde pour une simple utilisation d'un intitulé différent (autant de rôles que d'intitulés pour des droits strictement identiques entre les rôles) et je constate aussi que sur la page d'accueil seuls les rôles "d'origine moodle" Enseignant et Administrateur sont affichés.Par exemple si je crée un rôle Instructeur, je n'arrive pas à l'afficher sous le nom du cours sur la page d'accueil.

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose et existerait-il un contournement ?

Je vous remercie par avance de votre aide.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à christian theou

Re: Perte des alias des mots Enseignant et Elève avec la 1.7.1+

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Christian,
Tu veux dire que les enseignants ne peuvent plus modifier la dénomination de ces rôles dans leur cours ?
Si c'est le cas, alors en effet, je te confirme que cette fonctionnalité a été perdue dans la 1.7.x et, à ce que je sais, dans la 1.8 bêta en tests actuellement. Le bogue a été ouvert à cet effet. Merci de voter pour sa résolution !
Voir également cette discussion (en anglais) : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=58764.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Perte des alias des mots Enseignant et Elève avec la 1.7.1+

par christian theou,
A voté .... en cette période c'est tout indiqué !!!
Il s'agit bien de ce bug. Je pense que je vais rester en 1.6.3 en attendant ... une solution. Espérons-la rapide !

Merci Nicolas
En réponse à christian theou

Re: Perte des alias des mots Enseignant et Elève avec la 1.7.1+

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Une info supplémentaire : dans la 1.8, on pourra très facilement dupliquer des rôles, ce qui permettra peut-être de résoudre partiellement la situation.