module partages de dossiers et Moodle 1.7

module partages de dossiers et Moodle 1.7

par Patrick Pollet,
Nombre de réponses : 1
Hello,

L'irruption des rôles dans Moodle 1.7 semble avoir cassé pas mal de développements, dont le module "partages de dossiers" d' Olivier Catteau de l'IUT "A" Paul Sabatier de Toulouse qui était bien utilisé chez nous....

Voici une version qui semble marcher chez nous (INSA de Lyon) sous Moodle 1.7 que je soumets à votre critique.

En gros nous avons :

  • Remplacé tout les accès à la table "mdl_user_teachers" qui a disparu par des tests sur le rôle de l'utilisateur courant ( via has_capability('moodle/legacy:editingteacher', $context, $USER->id, false) )
  • Remplacé tous les appels à require_variable($xx) qui est 'deprecated' par $xx=required_param('xx').
  • Profité de l'occasion pour traiter un éventuel dossier commun sur la page index.php plutôt que sur la page commun.php.
  • Créé des liens de la forme dossier@cours qui sont plus visibles , comme nous l'avions proposé dans cette discussion
  • Ne proposer à la suppression que les liens de la forme dossier@cours pour préserver les liens symboliques créés 'à la mimine' par un admin bienveillant.
  • Utilisé les codes HTML des caractères accentués dans les messages.

Si Olivier est à l'écoute ...



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrick Pollet

Re: module partages de dossiers et Moodle 1.7

par Valery Fremaux,

En effet la version 1.7 a transforme des structures de la base de données.

Je fais de plus en plus appel à l'API fonction pour l'obtention d'information à partir de la base. Ces fonctions sont plus stables car elles sont repatchées à chaque nouvelle branche.

Je vais essayer ton module...

Bienvenue dans le forum de développement.