Message d'erreur à l'installation de moodle sur free

Re: Message d'erreur à l'installation de moodle sur free

par Vincent Mabillot,
Nombre de réponses : 0
Je comprends la volonté d'installer chez free, notamment lorsque les apprenants doivent déposer beaucoup de doc assez volumineux.

J'y fait tourner un 1.5.4, pour accueillir entre 40 et 150 apprenants par ans qui doivent régulièrement déposer des fichiers images ou des .zip

Par ailleurs j'essaye de maintenir l'accès aux anciens et d'ouvrir une partie des ressources à des visiteurs non inscrits dans mon établissement => impossible à gérer au sein de l'institution (avec une offre d'hébergement interne qui me propose du mysql 3+ et du php3)

Faîtes le calcul : j'approche vite le giga et je ne souhaite pas me payer cette éthique sur mes propres deniers. En hébergeant chez free, j'ai jusqu'à 10 Go d'espace.

En revanche il faut signaler que free semble avoir mis en place une politique de rationalisation des bases mysql: Dès qu'une base devient très volumineuses, ils s'y intéressent (ma base avait dépassé les 200Mo). Il faut donc limiter notament la mémorisation de la journalisation. Dans mon cas j'ai même réduis à 0 jour en retouchant les options du fichiers de config, et une fois de temps en temps je vais voir si certaines tables ne sont pas trop volumineuses.

Méthode d'installation :
Installation préalable en locale (avec Lamp)
Dump de la base et transfert des fichiers
Ajustement à la main du fichier de configuration (en particulier en me servant des messages d'erreurs pour identifier les chemins, mais un phpinfo() fournirait les mêmes infos.