perte du droit d'administrateur

perte du droit d'administrateur

par Sauveur CUOMO,
Nombre de réponses : 15
je précise un peu la panne, en travaillant sur l'attribution des rôles, il y avait 13 administrateurs un nombre facheux, sans doute, en voulant en retirer, je me suis effacé aussi, je n'ai plus donc de droit du tout sur le site....
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sauveur CUOMO

Re: perte du droit d'administrateur

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
De mémoire il me semble qu'on ne peut supprimer l'admin d'origine, celui qui gère le site.

PS: Continue sur le même fil, ne poste pas un nouveau message à chaque fois...

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: perte du droit d'administrateur

par Sauveur CUOMO,
Merci Daniel pour ton info, mais je te confimes après avoir voulu effacer la liste des administrateurs sur la page d'attribution des rôles, mon bloc administration a aussitôt disparu !!! serait-ce une anomalie ?
En réponse à Sauveur CUOMO

Re: perte du droit d'administrateur

par Fred Quay,
Bonjour,
Réponse très rapide, pour que tu cherches là où il y a de l'information. Tu n'es pas le premier à affronter ce problème, donc il y a des fils à ce sujet sans les forums, si tu as du temps avant la prochaine aide, plus documentée que ma proposition.
En réponse à Sauveur CUOMO

Re: perte du droit d'administrateur

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Seule solution, recréer le compte administrateur dans la base de donnée.
Je te passe un enregistrement qui devrait marcher si tu es en 1.6:

"2";"manual";"1";"0";"0";"admin";"55562db943cf11b7ebd053a663ce44d3";;"Admin";"User";"root@free.fr";"1";;;;;;;;;;;"Tarbes";"FR";"fr_utf8";;"99";"0";"1170958970";"1165401465";"1170958970";"127.0.0.1";;"0";;"Administrateur de la plateforme";"1";"0";"1";"1";"1";"0";"1163889121"

En rouge (2) c'est le numéro d'enregistrement, il faut le modifier pour tomber sur un emplacement libre dans la table mdl_user.

Pour le reste c'est un export csv de l'enregistrement SQL

Compte: admin
mot de passe: moodle

Jean-Yves

En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: perte du droit d'administrateur

par Sauveur CUOMO,

Excuses-moi, mais je suis très novice en la matière. Dan quel fichier de Moodle se trouve cet enregistrement ?

Est-ce dans le dossier : "admin" ?

Le fait d'être en 1.7 au lieu de 1.6 comme tu dis peut-il faire échouer l'opération ?

Merci pour ton aide, et pour ta patience

En réponse à Sauveur CUOMO

Re: perte du droit d'administrateur

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Non, il faut que tu accèdes à la base de donnée de Moodle avec le gestionnaire de base de données de ton hébergeur. (phpmyadmin par exemple)

Tu peux aussi (toujours avec le gestionnaire de base de données) élire un compte ordinaire en compte administrateur.

Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: perte du droit d'administrateur

par Sauveur CUOMO,

Merci pour vos réponses à tous, j'ai contacté mon hébergeur Lycos mais effectivement comme vous le soulignez, il bien anormal que l'administrateur origine du site puisse ainsi par maladresse s'effacer lui-même... Pour l'instant, je n'ai pu rétablir mon compte, mais y a t-il une possibilité de copier, dans la base de données le fichier profil des utilisateurs... Cette opération me semble plus accessible pour mes compétences actuelles en ce domaine...

Merci pour votre aide et pour l'ensemble des intervenants...

Sauveur

En réponse à Sauveur CUOMO

Re: perte du droit d'administrateur

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
L'administrateur d'origine du site ne peut être supprimé que par un administrateur qui
  • Normalement ne doit pas faire ce genre d'erreur (cela m'est arrivé)
  • A les moyens d'intervenir sur l'installation pour rectifier le tir. (une sauvegarde de la plateforme suffit pour revenir en arrière) sinon il faut aller rectifier manuellement la base de donnée.
Si tu n'y arrives pas, je peux tenter de te la réparer si tu me fournis les codes d'accès (en privé bien sur).
Bon courage
Jean-Yves
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: perte du droit d'administrateur

par Sauveur CUOMO,

Merci Jean Yves, je vois que tu es passé par là....

Nous avons donc, à mon sens, deux possibilités : soit je t'adresse copie des fichiers incriminés (ça je peux le faire) soit tu essaie de me dépanner depuis la base (je t'adresserai bien sûr les éléments d'accès)

En te rermerciant pour cette précieuse aide et aussi pour tous ceux qui ont répondu à mon appel, c'est le plus beau site d'entraide que j'ai jamais visité... un 100/100 à cette plateforme,  ... à NOTRE plateforme....

En réponse à Sauveur CUOMO

Re: perte du droit d'administrateur

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Il me semble que la seconde solution serait plus efficace, mais je ne te garanti pas le résultat à 100%
Jean-yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: perte du droit d'administrateur

par Sauveur CUOMO,
OK ! Merci ! j'essai de faire sauvegarder la liste des utilisateurs par l'un des élèves autorisés. Dès que celà est fait, je reprend contact avec toi, en te en te communiquant par message privé mes coordonnés d'accès... Merci encore Jean Yves !
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: perte du droit d'administrateur

par Sauveur CUOMO,

Bonjour à tous, je suis sur la base de données de la plateforme, une question j'ai fait des sauvegarde, il doit bien y avoir dan sl'un de ces fichiers, la solution....

Où sont stockées les infos des utilisateurs ? dans quel fichier, en les recopiant, je pourrais peut être les trasférer sur une nouvelle plateforme où là j'ai droit d'accès.

Merci pour vos réponses...

Bon week-end à tous !

Sauveur

En réponse à Sauveur CUOMO

Re: perte du droit d'administrateur

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Dans les tables mdl_user et mdl_admin
jean-yves
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: perte du droit d'administrateur

par Sauveur CUOMO,

OK trouvé dans mdl_users et réussi à les sauvegarder !

Bravo Jean Yves et tous ceux qui ont répondu à mon appel de détresse, je vais pouvoir enfin finir le week-end tranquille grand sourire