Présentations informelles et à la demande

Présentations informelles et à la demande

par Hélène Bouley,
Nombre de réponses : 4
Je suis en train de penser à ma présentation pour le Moodle Moot; j'aurais éventuellement une section qui concerne le transfert de WebCT à Moodle mais disons que d'une part je ne veux pas assommer l'auditoire de détails techniques et
d'autre part je n'ai pas assez de contenu actuellement pour extraire quelque chose d'intéressant pour un public varié.

Je me demande donc s'il sera possible sur place d'organiser quelque chose de relativement informel dans la mesure où évidemment, j'aurai quelque chose à dire et dans la mesure où il y aura un certain intérêt pour le sujet.
En réponse à Hélène Bouley

Re: Présentations informelles et à la demande

par Olivier CATTEAU,

Bonjour Hélène,

Ta présentation va dans le sens de la conduite de changement prévue dans le thème « Moodle dans les organisations ».

Pour le côté informel, nous avons prévu de longues pauses d’une demi-heure, de quoi prolonger les discussions de manière conviviale…

Si tu penses être un peu juste pour proposer une contribution complète, pourquoi ne pas te rapprocher d’autres organismes qui ont le même genre de problématique, et faire une contribution commune ? (je crois que Laurent Lagriffoul (alias Laurent Le Cathare) et Séverin Terrier ont eu la même idée que toi clin d’œil)

Au plaisir de te voir prochainement à Castres.

En réponse à Olivier CATTEAU

Re: Présentations informelles et à la demande

par Hélène Bouley,
C'est effectivement une bonne idée; si d'autres font une présentation sur le transfert de WebCT à Moodle. Je peux soit participer en posant des questions ou la préparer avec eux.

J'imagine que c'est difficile actuellement de savoir ce que les autres vont préparer et surtout d'avoir leur plan s'ils en sont rendus au point ou j'en suis c'est à dire pas trop loin.

je vais essayer de les contacter
En réponse à Olivier CATTEAU

Re: Présentations informelles et à la demande

par Hélène Bouley,
Je les ai contactés et ils ne pensent pas faire une présentation sur le transfert de WebCT.
Penses-tu que d'autres vont le faire? en fin de semaine je vais travailler sur la conférence je vais voir si çà s'intègre bien au contenu et surtout si le fait de parler de lamigration va trop étirer les choses ou non.
En réponse à Hélène Bouley

Re: Présentations informelles et à la demande

par Olivier CATTEAU,

Je n'ai pas connaissance d'autres soumissions sur la migration WebCT-> Moodle à ce jour. Il me semble que l'UQAM a largement de quoi témoigner sur ce sujet.
Il n'y a qu'à voir le site http://www.moodleinfo.uqam.ca/

Bon courage pour la rédaction de ta contribution.