Droits du rôle enseignant" et envoi de messages aux élèves

Droits du rôle enseignant" et envoi de messages aux élèves

par Stéphane Goussault,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

J'ai constaté qu'un enseignant n'a pas les droits pour envoyer un message à un participant à son cours.
Je parle de l'envoi de messages quand on va dans la liste des participants, qu'on choisit un élève (en cochant la case) et qu'on choisit l'action "Ajouter/envoyer un message"

Que faut-il modifier dans le rôle enseignant pour permettre cela ? Je n'ai pas trouvé la solution.

Merci par avance.

Stéphane
Moodle 1.7+
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Droits du rôle enseignant" et envoi de messages aux élèves

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

S'agit-il bien du rôle d'enseignant (avec droits de modification) ? Parce que sur mes Moodle 1.7+, je n'ai pas ce problème.

La seule modification que j'ai faite est de placer la capacité "Se connecter en tant que d'autres utilisateurs" (moodle/user:loginas) sur "Autoriser" au lieu de "Hériter".

En réponse à Stéphane Goussault

Re: Droits du rôle enseignant" et envoi de messages aux élèves

par Eric Vatin,
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Je pense que la restriction n'est pas au niveau du rôle de l'enseignant mais au niveau du profil utilisateur. En effet, chaque utilisateur configure l'usage de son adresse email qu'il autorise et donc l'envoi ou non de courriers.

Éric.
En réponse à Eric Vatin

Re: Droits du rôle enseignant" et envoi de messages aux élèves

par Stéphane Goussault,
Bonjour,

J'ai finalement trouvé, il faut dans les permissions du rôle d'enseignant mettre "Lire tous les messages sur le site" à autoriser (par défaut c'est hériter)
Par la même occasion si quelqu'un peut m'expliquer la notion d'héritage car je ne la comprends pas bien.
Hériter signifie t-il avoir la permission ou non que l'on à un niveau supérieur ??

En réponse à Stéphane Goussault

Re: Droits du rôle enseignant" et envoi de messages aux élèves

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, c'est exactement cela, sauf que l'on parle dans Moodle de "contexte" supérieur au lieu de niveau clin d’œil
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Droits du rôle enseignant" et envoi de messages aux élèves

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je viens juste mettre mon petit grain de sel, pour dire qu'il peut être intéressant de lire la documentation relative aux rôles clin d’œil

Et que ceux qui utilisent déjà, et connaissent bien les rôles et capacités, n'hésitent pas à compléter la documentation relative à ces éléments...

Cordialement,
Séverin