Sélection par filtre

Sélection par filtre

par Céline Vignal,
Nombre de réponses : 6

Bonjour chers tous,

Je suis à la recherche d'un moyen pour classifier mes ressources dans une arborescence multiple. Un article pouvant contenir plusieurs informations, chaque article peut donc appartenir à différentes catégories.

Exemple :

Article: Information 1/Information 2/Information 3

X1: misogynie/paludisme/canard WC

X2: paludisme

X3: misogynie

X4: canard WC

En recherchant des articles parlant de paludisme j’obtiendrais donc les articles X1 et X2. Mais X1 peut aussi sortir lorsque je cherche canard WC avec l’article X4.

Je n’ai pas encore trouvé le moyen de tagger ou de classifier mes articles selon ce procédé, et encore moins entre différents cours. Je ne parle même pas d'afficher une liste déroulante ou autre afin de faire le choix.

Pour éclairer encore un peu plus vos lanternes, voici un print screen de ce qui est existant sur le site que je dois changer de plateforme. La liste déroulante permet de choisir plusieurs sujets, et affiche ensuite les articles qui parlent du choix fait.

Si je ne me suis pas assez bien expliquée je m’en excuse et me tiens à votre disposition pour développer un peu plus mes souhaits.

Merci d’avance de votre aide.

Céline.

Annexe _.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Céline Vignal

Re: Sélection par filtre

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ce que tu veux faire exactement.

Par contre, je sais que l'activité Glossaire permet de créer des articles, et de leur affecter plusieurs mots clés, depuis lesquels un lien pourra se faire automatiquement vers l'article.

Peut-être que cela pourra t'aider...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Sélection par filtre

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
Tout comme Séverin, je ne comprends pas bien de que tu veux faire exactement. Peux--tu préciser?
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Sélection par filtre

par Céline Vignal,

Tout d'abord pardon pour cette réponse tardive, j'étais, comme beaucoup de monde je pense, en vacances ^^, Alors bonnes fêtes et que 2007 vous fasse le plein de chaussettes.

Ensuite, je cherche tout simplement à pouvoir classer un article dans plusieures catégories. Je crois avoir résumer le plus simplement possible sourire

Pour être tout à fait sûre, le glossaire n'est pas un lexique? Il permet d'attribuer une liste de mots à un article et de pouvoir le retrouver selon cette liste, c'est ça? Si oui, je vais pouvoir avancer!

Merci pour vos réponses.

En réponse à Céline Vignal

Re: Sélection par filtre

par Eric Vatin,

Bonjour,

Pour un glossaire donné, il est possible de créer plusieurs catégories. Les articles du glossaire peuvent alors être associés à une ou plusieurs de ces catégories. Cette fonctionnalité permet de retrouver tous les articles transversaux lors d'une recherche par catégorie.

Éric

En réponse à Céline Vignal

Re: Sélection par filtre

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je pense en effet qu'un glossaire pourrait convenir à ce que tu veux faire. Bonne chance et bonne année 2007 !

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Sélection par filtre

par Céline Vignal,

Je me mets de ce pas aux essais et je vous tiens au courant.

Merci infiniment pour toutes ces réponses et bons voeux à vous aussi.
(Sachant que 2007, année de la chaussette, faites des réserves!)