Scénarisation sous moodle

Scénarisation sous moodle

par Abderrahmane TOUIL,
Nombre de réponses : 4

Bojour , ben je suis nouveau ici

je veux seulemene poser uns questions aux moodler (ou bien au webmaster):

est-ce que existe-il des notion des scénarisation sous moodle ?

c-a-d : je veux introduire un cours suivant un scénario spécifique ...

parce que on a pris un projet intitulé : "Conception et implémantation d'un language de scénario sous moodle"

merci de m'aider ;)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Abderrahmane TOUIL

Re: Scénarisation sous moodle

par Fred Quay,
Bonjour,

commencez par flâner- moodle en anglais- dans le système Moodle.org, dans les langues qui vous sont accessibles.
A partir des blocs de recherche, usez des mots-clefs de votre recherche... le mot clef scenario ou sc�nario vous amènera à Pédagogie, vers ici.

errez... perdez-vous, et retrouvez-vous pour faire une synthèse des concepts sur lesquels vous cherchez, par une grille de lecture, et de leur implémentation par Moodle, telle que vous l'aurez découverte dans les forums, dans la doc.
Quand vous aurez une meilleure connaissance du Moodle actuel, entre les versions 1.6 et 1.7, jetez un regard sur les projets à 12 mois, qui vont introduire des fonctions utiles en scenarisation.

Bon travail, sur ce beau projet.
En réponse à Abderrahmane TOUIL

Re: Scénarisation sous moodle

par Eric Vatin,
Bonjour,

Si vous êtes nouveau sur Moodle je ne peux que vous inciter à suivre les recommandation de Fred Quay. C'est la seule façon d'avoir un regard précis sur le LMS.

La scénarisation est un problème complexe très actuel et sur lequel il est facile de se casser les dents.
La prochaine intégration de SCORM 2004 apportera son lot de nouveautés très attendues mais il est déjà possible d'organiser ses contenus en utilisant SCORM ou LAMS sous Moodle...

Nous seront néanmoins attentifs aux résultats de vos travaux, si vous êtes amené à les partager.

Éric
En réponse à Eric Vatin

Re: Scénarisation sous moodle

par Cyril Bouhey,
Bonjour,

Je m'intéresse également aux questionnements liés à la scénarisation, je suis allé voir ce que propose LAMS mais je n'ai pas encore son intégration concrète dans MOODLE, comment dois-je faire?

Par avance merci, Cyril