Maintien de la langue française pour le profil administrateur ver 1.7+

Maintien de la langue française pour le profil administrateur ver 1.7+

par Association fsf,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

Après l'installation de moodle 1.7+ sur un serveur dont mysql est de version 4.1.15 nous rencontrons le problème suivant.

1) Malgré l'installation du package Fr, à chaque connexion en tant qu'administreur, moodle revient à la version anglaise. Par contre dans les autres profils la version française est conservée à chaque connexion.

2) Des pages contiennent des traduction en Anglais et en Français ( exemples dans les rôles, les onglets sont en français, exemple pour l'onglet "Gérer les rôles".

Nom

Description

Nom abrégé

Modifier

Administrator

Administrators can usually do anything on the site, in all courses.

admin

Course creator

Course creators can create new courses and teach in them.

coursecreator

Teacher

Teachers can do anything within a course, including changing the activities and grading students.

editingteacher

Non-editing teacher

Non-editing teachers can teach in courses and grade students, but may not alter activities.

teacher

Student

Students generally have less privileges within a course.

student

Guest

Guests have minimal privileges and usually can not enter text anywhere.

guest

Avez-vous des solutions ou pistes de solutions à proposer?

Merci par avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Association fsf

Re: Maintien de la langue française pour le profil administrateur ver 1.7+

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Il y a plusieurs endroits ou sont paramètrés les langues par défaut:
  • Dans les parametres techniques de la plateforme: Choisir la langue par défaut à fr sinon chaque nouvel utilisateur est par défaut (dans son profil) en langue en
  • Dans le profil personnel (par exemple administrateur) choisir une langue préférée (elle sera utilisée à chaque fois que la langue n'est pas imposée dans le cours.
  • Dans le cours ou l'on peut imposer la langue (par exemple pour les cours de langue)
Le premier point est par défaut à en lors d'une nouvelle installation.

Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

par Association fsf,

Merci Jean Yves,

Nous allons vérifier nos paramétrages.

Bon week end

Equipe FSF

par Association fsf,

Merci Jean Yves,

C'est bon maintenant pour la configuration de la langue fr à chaque connexion. Par contre en ce qui concerne les rôles qui restent toujours en Anglais ainsi que les mois dans le calendrier.

Ce problème est-il lié au serveur ( qui a court-circuité la base de donnée compte tenu de la version de mysql) ?

Faut-il modifier les chaînes de caractères pour obtenir les résultats attendus?

merci par avance

Equipe FSF

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Là cela dépasse mes compétences, pour ce qui est du calendrier, je sais que cela vient du réglage de "locale" sur le serveur ...
Jean-Yves

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tout à fait, pour que le fonctionnement soit correct, il est important de laisser vide le réglage locale (dès la version 1.6.3), à moins que des raisons impérieuses ne l'empêchent.

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour les rôles, tu peux changer les dénominations directement dans l'interface d'administration (voir screenshot ci-dessous).

Les noms des rôles sont en anglais car tu as effectué l'installation dans cette langue, et que ce sont donc les dénominations anglaises qui ont été introduites dans la BDD. Je te conseille de ne pas modifier les noms abrégés des rôles, même si j'ai lu dans les forums en anglais que cela n'avait pas d'influence sur le fonctionnement de Moodle.

Annexe Image_1.png
En réponse à Nicolas Martignoni

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Nicolas > voir screenshot ci-dessous

Il me semble que tu te laisses aller à l'anglomanie ambiante, Nicolas. Pourquoi pas "copie d'écran"? Nous avons tous besoin de vacances. Vivement Noël!wink sleepy cool

Joseph

En réponse à Nicolas Martignoni

par Association fsf,

Merci Nicolas pour les informations. Effectivement j'étais un peu trop pressé et cette commande m'a échappé ( il y a tellement de choses à voir dans cette nouvelle version!). Donc Ok pour les rôles.

Effectivement j'ai fait l'installation en Anglais car mon serveur a refusé le téléchargement de la langue fr durant l'installation. Ceci m'amène à poser une autre question :

Dans un tel cas ( refus du serveur de télécharger la langue) est-ce que le fait de créer le dossier langue avant l'installation ( avec le ftp) et y placer le packetage fr résoudrait le problème?

Pour revenir encore à mon problème de langue qui n'est pas encore résolu ( ce qui m'amène à donner dans l'anglo-francomanie ( Joseph clin d’oeil ) je n'arrive toujours pas à régler le problème suivant :

Les mois du calendrier sont en Anglais, les jours de la semaine en Français. Je cherche depuis un bon moment...

Encore merci d'avance

par Nicolas Martignoni,

> Dans un tel cas ( refus du serveur de télécharger la langue) est-ce que le fait de créer le dossier langue avant l'installation ( avec le ftp) et y placer le packetage fr résoudrait le problème?

Oui, pour autant qu'il soit au bon endroit.