Transfert site Domain - Problème solution accent

Transfert site Domain - Problème solution accent

par patrick p,
Nombre de réponses : 1
Source : Mandrake /PHP Version 5.1.2 /Mysql 5.0.18 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl2
Destination : 1&1 hébergement mutualisé /PHP Version 4.4.4 / Mysql 4.0.25 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Problème

J'ai tenté de transférer Moodle 1.6 puis 1.7 d'une machine Mandrake vers hébergeur 1&1 avec un résultat épouvantable car tous les accents apparaissaient sous forme de codes ISO

Solution = dump en Latin1
solution tordue que j'ai trouvée. Le problème est probablement dû soit à un problème de confirguration des charset de ma machine Mandrake (iconv, php ou phpmyadmin) ou alors d'un Bug de Php ou Mysql, des bigs étant connus pour Mysql dans des versions précédentes

Processus :
  1. mysqldump -h localhost -u root --password=xxxx --default-character-set=latin1 -C -Q -e -a moodle > moodle_17_latin1.sql
  2. Phpmyadmin - injecter le Sql
    1. supprimer au début et à la fin (SET) > Exemple/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
    2. choisir UTF-8 comme option " Jeu de caractères du fichier:"
Incroyable mais celà marche et j'ai eu l'idée en voyant qu'il y avait des bugs sur Mysql et j'avour n'avoir pas cherché plus loin des problèmes de configuration mais c'est une solution qui force les choix de Jeux de caractères et cela marche


Processus Serveur Destination
To change urls, people tend to download the database and then do search and replace on it in a text editor, or use SQL to do search and replace on the database in situe, or use Martin D's easter egg:
http://yourmoodle.com/admin/replace.php
but only after backing up your database.

Moyenne des évaluations  -